Comment installer un plancher de bois franc sur le béton

<section class="subsection">

Le fait que votre maison est construite sur une dalle de béton ne fait pas obstacle à l`installation de planchers de bois franc, mais plusieurs considérations valent, et non des moindres est la préparation sous-plancher. Pour commencer, alors que vous pouvez envisager de bois franc solide pour at- et au-dessus de qualité des installations, seul plancher d`ingénierie, avec sa construction de plywoodlike, est adapté de qualité inférieure. Vous devez également garder à l`esprit que les méthodes de préparation du sous-plancher plus acceptées impliquent élever la hauteur du plancher fini.

L`humidité est le principal problème lors de l`installation de bois franc sur le béton.L`humidité est le principal problème lors de l`installation de bois franc sur le béton.

Méthodes d`installation

Bien qu`il soit possible de coller planchers de bois franc au béton, il est une procédure salissante et risqué, et il est enclin à l`échec. La National Wood Flooring Association recommande deux méthodes d`installation alternatives:

  1. Installation contreplaqué sur le plancher ou à l`aide de traverses, qui sont deux par quatre à plat sur le sol et utilisé comme cloueurs. Parce qu`il soulève le plancher fini par un supplément de 1 1/2 pouces - et pour d`autres raisons - la méthode du dormeur est tombée en désuétude. Vous pouvez clouer un sous-plancher de contreplaqué pour le béton avec des attaches de poudre actionné, mais cette méthode est pas recommandé pour les planchers avec des éléments de chauffage par rayonnement.
  2. Une autre méthode consiste à installer un flottant contreplaqué plancher consistant en deux couches de 3 / 8-, 1 / 2- ou 8/5 pouces contreplaqué fixés ensemble avec des éléments de fixation courts qui ne seront pas pénétrer dans le béton.

Partie 1: Préparation du support

Étape 1: Sécher la dalle

Avant de préparer le béton pour les planchers de bois franc, il doit être sec. Vous déterminez habituellement ce avec un compteur qui compare la l`humidité relative de la plaque avec l`humidité ambiante,. Si la dalle est nouveau, ne même pas commencer les tests d`humidité jusqu`à 30 jours après la coulée - il ne sera probablement pas prêt à être couvert jusqu`à 60 jours après.

Étape 2: Ajouter Moisture Barrier




Une fois que la dalle est sec, recouvrir d`une barrière contre l`humidité constituée de deux couches de papier goudronné ou une couche de polyéthylène de 6 mil - dans des conditions d`humidité sévères, vous devez amorcer le béton premier à sceller, et vous devez coller l`humidité barrière au sous-plancher.

Étape 3: Poser le contreplaqué

allonger 3/4-inch contreplaqué de type extérieur sur la barrière contre l`humidité, en laissant un espace de 3/4-inch sur les murs et 1/8 de pouce entre les panneaux et fixer le contreplaqué au sous-plancher.

Si vous choisissez la méthode de contreplaqué flottante, fixer deux couches de 3 / 8-, 1 / 2- ou 5/8-inch-orientation des feuilles dans la couche supérieure perpendiculaire à ceux de la couche inférieure et les apposer sur chaque autre avec des agrafes.

Choses que vous devez

  • Humidité mètre
  • papier goudronné ou polyéthylène de 6 mil
  • 3/4-inch de type extérieur ou 3/8, 1 / 2-, ou 5/8-inch

Partie 2: Acclimatation du Parquet

L`humidité peut ruiner votre plancher avant même l`installation, donc éviter de mettre le plancher dans l`espace d`installation jusqu`à ce que le béton est sec. Déballez le revêtement de sol et de le répandre autour de la salle pour acclimater. Sol prend habituellement trois à cinq jours pour acclimater, mais le véritable test de acclimation est lorsque sa teneur en humidité - telle que mesurée par un appareil de mesure - est tombée à moins de 4 pour cent de celle du sous-plancher. conditions de température et d`humidité ambiante normale doivent être conservés pendant la période d`acclimatation entière.

Partie 3: Procédures d`installation

Méthode des ongles

Installation plancher de bois franc sur une dalle de contreplaqué couverte est identique à l`installer sur un bois subfloor- vous clouez simplement les planches avec une cloueuse de plancher. Il est préférable d`utiliser des taquets plus courtes que vous le feriez pour un plancher de bois pour assurer qu`ils coulent dans tout le chemin.

Glue Méthode

Si vous optez pour coller le revêtement de sol directement au sous-plancher, utiliser un mastic spécifiquement recommandé par le fabricant de revêtements de sol. Dans cette procédure potentiellement salissante, vous répartissez le mastic avec une spatule crantée, poser les panneaux dans et tapez-les ensemble avec un maillet.

Pointe"

  • Vous ne devriez envisager le collage bas planches Engineered - panneaux en bois massif ont funes et des irrégularités qui rendent difficile de les adapter étroitement ensemble sans les clouer.