Le sous-plancher sépare la dalle de béton d`une maison à partir du matériau de revêtement de sol: bois dur, stratifié, moquette ou carrelage. Parce qu`il est relativement peu coûteux, durable et facile à couper, le contreplaqué est couramment utilisé pour les sous-planchers. Un pare-vapeur en plastique empêche l`humidité de suintant du béton et dans le bois, tandis que le contreplaqué offre une surface lisse et plane sur laquelle poser le revêtement de sol. Le contreplaqué peut être fixé sur le béton à l`aide de clous à béton et un marteau, mais une poudre actionné cloueuse est exponentiellement plus efficace.
Choses que vous devez
- pare-vapeur en plastique
- Couteau tout usage
- Mètre à ruban
- crayon de charpentier
- Poudre cloueuse actionnée
Couvrir toute la surface en béton avec le pare-vapeur en plastique. Couper le plastique avec le couteau de sorte qu`il est aligné avec les murs, les colonnes et les coins.
Poser la première feuille de contreplaqué sur le plancher dans un coin. Poser une seconde feuille à la fin de la première et de clouer au sol avec la poudre actionné cloueuse, la conduite dans un clou tous les 6 pouces. Continuer la pose et le clouage du contreplaqué, bout à bout, jusqu`à ce que vous atteignez le mur opposé.
Coupez une feuille de contreplaqué de moitié. Lay au début de la rangée suivante, adjacente à la première rangée, et le clouer au béton. Réglez l`autre moitié de côté pour utiliser à la fin de la ligne. Nail et gisait contreplaqué jusqu`à ce que vous atteigniez le mur opposé.
Commencez la ligne suivante avec une feuille complète et continuer en alternance des feuilles entières et demi pour commencer les lignes jusqu`à ce que vous avez couvert l`ensemble du plancher.