ventilation de l`entretoit adéquate est un élément essentiel de l`entretien de la maison que de nombreux propriétaires négligent. Un grenier mal ventilé peut causer une grande variété de problèmes, allant de la moisissure légère et des dommages de la moisissure à un effondrement du plafond. Chaudes, les greniers humides attirent également les termites et les abeilles charpentières, qui peut encore multiplier les dommages à la structure de votre maison. Vous pouvez éviter des problèmes coûteux comme ceux-ci en cochant la ventilation de votre grenier sur une base régulière.
Choses que vous devez
- Mètre ruban
Regardez, sentir et sentir votre grenier pour des signes d`humidité. Une mauvaise ventilation peut apparaître comme la condensation sur le plafond, la rouille autour des évents, isolation détrempées ou simplement une odeur de moisi dans tout le grenier. Des questions comme celles-ci sont plus que probablement le résultat d`une mauvaise ventilation.
Dégagez toutes les saletés et les débris des évents d`entretoit. Assurez-vous que vous n`êtes pas bloqué les évents avec des boîtes ou autre stockage. Vérifiez la zone pour les nids ou les dommages causés par les rongeurs d`oiseaux, que ces créatures se réfugient souvent dans le grenier pendant l`hiver.
Ouvrez tous les évents d`entretoit, quelle que soit la saison. Beaucoup de propriétaires sont sous la fausse impression que les évents d`entretoit doivent être fermées pendant l`hiver pour éviter les courants d`air froid de pénétrer dans le grenier et le refroidissement de la maison. En réalité, un grenier bien aéré devrait être drafty pendant l`hiver. Si vous rencontrez un froid dans votre maison lorsque les évents d`entretoit sont ouverts, ajouter plus d`isolant au lieu de fermer les évents.
Vérifiez tous les ventilateurs de grenier pour vous assurer que les lames tournent librement. Toujours utiliser une tige en bois ou un bâton pour vérifier les lames, autant de pales de ventilateur peut être très forte. Les lames doivent tourner facilement.
Faire le calcul. Combles besoin 1 pieds carrés d`espace de ventilation libre pour chaque 150 pieds carrés. Si le plafond mansardé dispose d`un pare-vapeur, ce besoin est réduit à 1 pied carré d`espace pour chaque 300 pieds carrés. Comparez la superficie de votre grenier avec la superficie de la ventilation pour voir si elle à la hauteur de la norme. Gardez à l`esprit que les évents fournissent rarement 100 pour cent des écrans d`espace libre-vent et couvre souvent de réduire l`espace libre de 25 à 50 pour cent des mesures de l`évent. Vérifiez avec un entrepreneur local ou les informations du fabricant de ventilation pour savoir.
Déterminer le chemin probable de l`écoulement d`air à travers votre grenier en examinant l`emplacement des évents. Gardez à l`esprit que l`air pénètre généralement par les évents inférieurs et sort par des ouvertures plus haut. Par exemple, de nombreux greniers ont des évents le long de l`avant-toit de la maison et un second ensemble d`évents le long de la crête du toit. Dans cette configuration, l`air pénètre par les évents inférieurs et laisse à travers les évents de la crête. Puisque l`air suit toujours le chemin de moindre résistance, les évents placés pour en étroite collaboration peut permettre à l`air d`entrer par un évent et sortir par l`autre sans ventiler le reste du grenier.
Appeler un inspecteur de la maison si vous avez des préoccupations. Alors que vous pourriez être en mesure d`économiser un peu d`argent en vérifiant votre grenier vous-même, les problèmes détectés peuvent vous coûter cher à long terme. En cas de doute, ont un inspecteur de la maison vérifier votre grenier pour assurer la ventilation est adéquate.