Si vous envisagez d`améliorer la ventilation dans votre grenier ou l`ajout d`isolant d`économie d`énergie, vous aurez besoin de déterminer avec précision sa taille réelle. Superficie concerne la surface de plancher seulement et ne tient pas compte de la hauteur de l`espace grenier. Avec un ruban à mesurer et quelques formules mathématiques simples, vous pouvez facilement calculer la superficie de votre grenier.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
Créer une esquisse de votre grenier sur un morceau de papier. Cela vous donnera une représentation visuelle des dimensions de votre grenier pour référence. Si l`espace comporte des formes irrégulières, comme des triangles, marquer ceux-ci hors de sorte que le plancher est divisé en carrés, des rectangles et des formes irrégulières.
Mesurer la longueur et la largeur de chaque zone carrée et rectangulaire du plancher du grenier et notez les dimensions sur votre dessin.
Trouver la superficie de chaque zone carrée et rectangulaire en multipliant les dimensions de longueur et de largeur.
Calculer la surface des espaces triangulaires en mesurant la base et la hauteur verticale de chaque triangle. Trouver la superficie en divisant la dimension de base en deux, puis en multipliant le résultat par la hauteur. Par exemple, si la base est de 12 pieds et la hauteur est de 10 pieds, la superficie est de 6 x 10 = 60 pieds.
Additionner les valeurs de superficie en pieds carrés de la place, rectangulaire et aires de plancher triangulaires pour trouver la superficie totale de votre grenier.