Le pH de l`eau indique si elle est basique (pH supérieur à 7), acide (pH inférieur à 7) ou neutre (pH égal à 7). Les Centers for Disease Control and Prevention recommande une gamme de pH de 7,2 à 7,8 dans les piscines, avec 7,6 étant idéal (voir 2 références). Si le pH est inférieur à 7,2, puis un composé basique tel que le carbonate de sodium (également connu sous le carbonate de soude ou lessive de soude) doit être ajouté jusqu`à ce que le pH est porté à un niveau acceptable.
Choses que vous devez
- Le carbonate de sodium
- Echelle ou de l`équilibre (grammes ou en onces)
- Grand seau
- kit de test de pH de la piscine
- Peinture agitateur ou un autre dispositif d`agitation jetable
Vérifier le pH de la piscine avec le kit de test de pH en suivant les instructions du fabricant du kit. Si le pH est de 7,2 ou plus, aucune autre mesure est recommandée.
Calculer le volume de la piscine si elle n`a pas déjà connue. Le Département de la santé du Nord-Ouest du Michigan offre des conseils sur l`exécution de ce calcul (voir référence 3).
Mesurer la quantité nécessaire de carbonate de sodium. Le fabricant de carbonate de sodium peut avoir fourni un scoop marqué avec graduations indiquant onces. Si non, le carbonate de sodium doit être pesé sur une balance ou de l`équilibre. Le ministère de la Caroline du Nord de la santé environnementale recommande une dose de 1,25 oz (35,4 grammes) pour 1000 gallons de capacité de la piscine pour élever le pH de 0,5 unités (voir les références 4).
Ajouter la quantité mesurée de carbonate de sodium à un seau et remplir environ les deux tiers avec de l`eau. On agite le mélange avec un agitateur à peinture ou d`un autre agitateur à usage unique jusqu`à ce que la majeure partie du carbonate de sodium dissous, puis verser la solution de carbonate de sodium dans la partie profonde de la piscine, aussi loin de la partie que possible.
Attendre au moins 3 heures, puis re-tester le pH de la piscine. Répéter le traitement si nécessaire.