Le chlore est le produit chimique le plus couramment utilisé dans le traitement des piscines. Il peut être ajouté à l`eau sous forme solide, liquide ou gazeux. Il détruit les agents pathogènes et détruit d`autres impuretés par le biais de l`assainissement et de l`oxydation. Les piscines doivent être super-chloré ou choqué l`occasion pour oxyder complètement et de se débarrasser des impuretés. Ce processus augmente les niveaux de chlore libre de la plage normale de 1 à 3 parties par million (ppm) jusqu`à 8 à 10 ppm. Les nageurs doivent toujours attendre jusqu`à ce que le niveau de chlore revient à la normale avant la baignade.
Choses que vous devez
- bandelettes de test de la piscine
- Thiosulfate de sodium
Éteignez le chargeur automatique de chlore et de supprimer tous les corps flottants contenant des comprimés de chlore. Ne pas ajouter de chlore supplémentaire.
Ouvrez le couvercle de la piscine. Le chlore est dégradé par les rayons ultraviolets du soleil et va naturellement se disperser dans l`air.
Prévoyez du temps pour le chlore de combiner avec des contaminants dans la piscine. La teneur en chlore vont diminuer dans les 24 heures.
Vérifier le niveau d`acide cyanurique avec des bandelettes de test de la piscine. Si elle est supérieure à 100 ppm, vidanger la piscine partiellement et remplir avec de l`eau propre.
Ajouter le thiosulfate de sodium, si les niveaux de chlore ne sont pas inférieurs au bout de 24 heures ou si elles sont toujours supérieures à 5,5 ppm, avec des taux d`acide cyanurique de 30 et 95 ppm. Ajouter une livre de thiosulfate de sodium pour 100.000 litres d`eau au chlore inférieure par 1ppm.