Les pompes centrifuges sont l`un des plus faciles à construire et modifier les pompes actuellement utilisées. La beauté de leur conception réside dans sa simplicité: un élément rotatif relié à une buse d`aspiration et une buse de refoulement. Applications pour pompes centrifuges vont de transporter le charbon broyé pour alimenter les usines d`eau d`égout. Bien que vous pouvez construire chaque composant d`une pompe centrifuge à partir de zéro, les niveaux d`efficacité beaucoup plus élevés sont atteints par la construction de votre pompe facilement disponibles dans le commerce des pièces fabriquées. Vous devrez adapter ces instructions génériques à vos exigences particulières et les spécifications du système de tuyauterie vous vous connectez à la pompe.
Choses que vous devez
- Rotor ou turbine
- Moteur
- Arbre
- boîtier solide
- Pipes
Décidez quels matériaux dont vous avez besoin pour pomper et à quelle vitesse. La densité et la viscosité d`un matériau ainsi que la façon corrosive ou abrasive, il est informera le type de turbine ou de la turbine dont vous aurez besoin.
Construire une turbine en connectant un moteur électrique à un arbre et une roue à aubes. Il existe deux principaux modèles de roue: le type fermé et le type roue ouverte. impulseurs ouverts, qui ressemblent à des pales de rotor d`un sous-marin, ne se colmatent pas aussi souvent que roues fermées.
Branchez la turbine à un boîtier solide. Le boîtier doit avoir une buse d`évacuation et une buse d`aspiration qui correspond à la taille des tuyaux du reste de votre système. Si vous ne pouvez pas trouver ou se permettre un boîtier sur mesure, vous pouvez couper une ouverture dans un coude standard et connecter votre turbine à elle. Dans ce cas, la turbine doit être plus petit que le diamètre du tuyau et vous aurez pour sceller la turbine pour éviter les fuites et maintenir la pression.
Attachez votre système de tuyauterie à l`aspiration et de refoulement des buses de votre pompe centrifuge.