Une roue Seadoo GTX endommagé devra être remplacé, généralement parce qu`une petite pierre a fait passé la grille de protection et dans le système de propulsion. Même un changement mineur dans la surface de la roue aura un impact significatif sur la vitesse de pointe et l`accélération. Si la roue est endommagée, vous aurez besoin d`acheter un nouveau que la fixation d`une roue cassée est généralement plus coûteux. Avec quelques outils communs, vous pouvez remplacer la roue en un jour.
Choses que vous devez
- Rochet
- Jeu de douilles métrique
- support d`arbre de roue
- outil de suppression de l`impulseur
- torche à propane
- Vice
- Loctite
- Clé dynamométrique
Détacher la rotule du câble arrière et ressorts de la porte arrière.
Débranchez le câble de direction de la buse de la pompe à jet.
Retirer les quatre écrous et rondelles qui maintiennent le carter de la pompe à jet avec un cliquet et la douille. Retirer la pompe à jet en agitant le par la main.
Insérer un support d`arbre d`hélice à l`extrémité de la turbine. Fixer les deux côtés du support au carter de la turbine avec deux des boulons retirés à l`étape 3.
Chauffer le centre de la roue avec un chalumeau au propane à environ 300 degrés Fahrenheit pour briser le sceau Loctite.
Insérez le support d`arbre dans un étau et insérer un outil de suppression de la roue dans le centre de la roue.
Tournez l`outil de suppression de la roue dans le sens antihoraire jusqu`à ce que la roue est dévissée. Tirer sur la roue, tout en le tournant, pour le retirer de son logement.
Appliquer Loctite à la nouvelle turbine et l`installer dans l`ordre inverse de son retrait. Serrer la roue à 52 livres-pied de couple avec une clé dynamométrique.