Quelle est la différence entre un solvant et diluant?

<article data-type="article">
Le mélange des composants chimiques nécessite une compréhension des solvants et diluants.

Les solvants sont couramment utilisés dans les formules chimiques à la fois dans des laboratoires hautement spécialisés et la vie quotidienne. Solvants permettent des substances solides à être sous forme liquide pour faciliter l`utilisation. Un diluant est un autre type de matériau utilisé pour modifier la consistance ou la forme d`un produit chimique. Lors du choix des matériaux pour changer les formes de produits chimiques pour une utilisation pratique, il est important de connaître la différence entre un solvant et un diluant.

Qu`est-ce solvant?

  • En général, liquide ou gazeux, on utilise un solvant pour dissoudre une substance. La règle générale dans le choix des solvants pour dissoudre les composés chimiques est "dissout comme tels." Plus le solvant est de composition chimique et de la polarité, plus il est facile à dissoudre le composé dans le solvant. Solvants briser les liaisons atomiques chimiques dans le composé, formant de nouvelles afin de le maintenir dans la solution.

Des exemples de Solvants




  • Les solvants peuvent être organiques ou inorganiques. Les composés organiques contiennent du carbone et comprennent l`acétone et le benzène, selon l`Université de Purdue. Les solvants organiques ne contiennent pas de carbone et comprennent l`eau et de l`ammoniac liquide. L`eau, le solvant le plus répandu dans la vie de tous les jours, dissout les aliments, les produits d`entretien ménager et de nombreux produits chimiques pour les procédés industriels.

Qu`est-ce que Diluant?

  • Un diluant est une substance ajoutée à un composé pour modifier sa concentration. Diluants ne modifient pas les liaisons chimiques de la substance- ils font juste leur plus faible. Diluants font beaucoup de produits faciles à utiliser ou plus facile de circuler à travers des tubes, des tuyaux ou des équipements mécaniques. Les diluants sont également appelés des charges ou des diluants. Les chimistes ajoutent des diluants en utilisant un facteur de dilution qui leur donne, un résultat fiable mesurée à des fins particulières, selon l`Université de Californie professeur David B. Fankhauser.

Des exemples de diluants

  • diluants communs les gens utilisent tous les jours comprennent l`eau, vernis à ongles, diluant à peinture, le kérosène, le benzène et d`autres composés. Le but d`un diluant est de ne pas modifier la composition chimique de quelque manière, mais seulement pour affaiblir la composition. Diluant modifie simplement la concentration des produits chimiques dans le produit, mais pas la forme physique de celui-ci.

Sommaire des différences

  • Les solvants peuvent ou ne peuvent pas faire le composé chimique plus mince et plus facile à utiliser. Les diluants sont utilisés à cet effet. A l`inverse, les diluants ne seront pas nécessairement mettre un composé en solution. est nécessaire Un solvant approprié à cet effet.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre un solvant et diluant?