Quel type de mélange de mortier est pour pointer travail de la brique?

<

Contenu

article data-type="article">
mortier endommagé doit être remplacé pour éviter l`érosion.

Rejointoiement briquetage, également connu sous le pointage ou Tuckpoint, est un moyen d`enlèvement de mortier endommagé et son remplacement. Cela aide à restaurer la maçonnerie structurellement et esthétiquement. Si vous réparez une zone endommagée, vous devez utiliser le mortier qui est semblable au mortier d`origine utilisé ou un mortier plus faible. L`utilisation d`un mortier plus fort risque d`endommager les zones faibles autour de la partie qui est réparé si le mortier plus fort impose un stress ou une charge supplémentaire sur les zones environnantes, en particulier pendant les périodes d`expansion et la contraction thermique.

Détermination d`origine Mortier

  • Si vous rejointoiement un site historique, vous voudrez peut-être prendre un petit morceau et le faire analyser. Test déterminera la composition pétrographique ou chimique pour indiquer quel mortier il est. Bien que cela puisse être coûteux, il est important sur les bâtiments historiques d`utiliser le mortier approprié. Une règle générale: Si le bâtiment a été construit au 20e ou 21e siècles, le mortier est très probablement en ciment Portland, comprenant de la chaux commune, du sable et de l`eau. Ces ingrédients principaux avec plus ou moins les mêmes ratios sont utilisés dans le mortier aujourd`hui. Si le bâtiment est antérieure au 20e siècle, les parties de chaux et de sable sont différents, ce qui en fait une composition différente.

Type de mortier




  • Le mortier le plus couramment utilisé dans le pointage et le rejointoiement des projets est de type N, O et K. type N est 1 partie de ciment Portland, 1 partie de chaux et 6 parties de sable. Type O est 1 partie de ciment, 2 parties de chaux et de 9 parties de sable. Type K est de 1 partie de ciment, 4 parties de chaux et de 15 parties de sable.

additifs

  • Lorsque vous faites des réparations au travail de briques, vous ne voulez pas ajouter d`additifs chimiques, sauf si nécessaire. Par exemple, si l`analyse initiale de mortier indique les additifs, généralement des coquilles d`huîtres ou crins, vous devez ajouter ceux dans le mortier de jointoiement. Utiliser les proportions indiquées par l`analyse. Les coquilles d`huîtres doivent être soigneusement lavés et séchés avant de les écraser. Si le mortier d`origine a un pigment ajouté, vous avez besoin d`ajouter un peu à votre mortier de jointoiement. Utilisez des oxydes métalliques à la place de produits chimiques.

Procédure

  • Vous devez retirer le mortier défectueux de la zone et nettoyer le joint pour préparer le terrain. Utilisez un tournevis et un marteau ou d`un râteau de mortier pour enlever le vieux mortier. En règle générale, vous devez enlever le mortier à l`intérieur du site de pointage à une profondeur qui est au moins la même épaisseur que le joint de mortier. Faites attention à ne pas casser ou de nuire à la maçonnerie environnante pendant que vous retirez le mortier. Nettoyer la poussière et les débris de la zone avec un pinceau. Vous devez hydrater le vieux mortier avant de commencer votre travail pointage de briques. Hydratant la vieille mortier permet de réduire l`apparition de retrait de mortier en raison des briques absorbant l`humidité du nouveau mortier. Lorsque vous appliquez le mortier à joint, assurez-vous de le pousser dans l`articulation de sorte qu`il est en contact avec la brique et le mortier existant. Utilisez une petite truelle pointue pour ce pour assurer une bonne liaison.

AUTRES

Brique comment ré-mortier фото

Brique comment ré-mortier

Re-briques se fait mortiers par un processus appelé rejointoiement. Il est nécessaire de rejointoyer brique lorsque…

» » » » Quel type de mélange de mortier est pour pointer travail de la brique?