Les effets des éruptions volcaniques

<article data-type="article">
Les volcans peuvent perturber la vie humaine.

Les éruptions volcaniques, dans laquelle le gaz, la fumée et la roche en fusion (lave) sont vomis vers l`extérieur depuis l`intérieur de la Terre, peuvent avoir un impact considérable sur l`environnement et la société humaine. Ces forces sont aussi créatif, car il est des éruptions volcaniques que beaucoup de masses terrestres (les îles hawaïennes, pour des exemples) sont finalement formés.

Les écoulements pyroclastiques

  • Les éruptions volcaniques produisent des coulées pyroclastiques: combinaisons volatiles de cendres, de roches volcaniques et des gaz chauds. Comme le volcan continue à éclater, ces flux se déplacent à des vitesses importantes. La chaleur et le gaz peut être mortel pour toute vie sur leur chemin. surtensions pyroclastiques sont un sous-ensemble de ces flux. Leur matériau composite est moins dense, de sorte qu`ils projettent sur une zone plus large.

Effets positifs




  • Eruptions ne sont pas purement destructrice, ils peuvent avoir des effets positifs. Les cendres et la lave éjectée d`un volcan est riche en éléments nutritifs, le maintien de la vie des plantes et le sol, ils se décomposent. La chaleur intense peut également être mise à profit pour l`énergie géothermique. De plus, la lave des éruptions éventuellement refroidit et forme des terres supplémentaires.

Cendre volcanique

  • Eruptions crachent de grandes quantités de cendres. Certains de ces cendres reste dans l`atmosphère tandis que d`autres cendres tombe à terre. Ash dans l`air peut perturber Voyage de l`air. Il peut également partiellement bloquer le soleil, l`abaissement des températures mondiales. L`éruption d`un volcan philippin 1991 répandre le panache de cendres largement et a eu un impact mesurable sur les températures globales pour un couple d`années.

Dangers pour les humains

  • Les éruptions volcaniques peuvent être un spectacle à voir, mais ils peuvent avoir des effets mortels sur les populations humaines. Ils sont une force irrésistible. Les cendres volcaniques et de lave peuvent anéantir des villes et des villes entières. Le règlement des cendres peut rendre certains endroits inhabitables. Prenons l`exemple de l`ancienne Pompéi dans la Rome antique, lorsque le mont Vésuve soudainement éclaté, détruisant une ville entière et enrobant en cendres.

AUTRES

Qu`est-ce que helenite? фото

Qu`est-ce que helenite?

Un verre artificiel créé à partir de la poussière de roche volcanique fondue du mont St. Helens volcan État de…

Les flux de lave cinder cône фото

Les flux de lave cinder cône

Les cônes de scories sont l`un des trois principaux types de volcans. Sur le spectre volcanique, ils tombent entre les…

» » » » Les effets des éruptions volcaniques