Comment étiqueter les parties d`un volcan
Volcans capturer l`imagination de chacun: Que montagneux ou tout simplement une collection d`évents, ils existent où…
Stratovolcans, appelées également cônes composites, sont le type le plus dangereux du volcan en raison de leur nature explosive. La plupart sont situés autour de la plaque du Pacifique dans une zone appelée "anneau de feu." Cette zone comprend les plages volcaniques de montagne d`Amérique du Nord et du Sud, comme les Andes et les Cascades, ainsi que ceux d`Hawaï et le Japon.
Le magma de stratovolcans a une composition andésitique. Ce type, appelé aussi une composition intermédiaire, présente au moins 25 pour cent noirs minéraux silicatés et un pourcentage élevé de plagioclase, un minéral de silicate d`aluminium. Ce magma est riche en gaz. Comme les gaz sont libérés du magma, ils ont tendance à accumuler à l`intérieur de l`évent central et souterrain. Finalement, la haute pression et des gaz provoquera une explosion, dans laquelle les cendres, les débris et le magma seront vomis de l`évent central à la surface de la Terre.
La structure classique d`un stratovolcan est un grand cône symétrique avec une large base composée de lave et de matériaux pyroclastiques. Pyroclastiques sont des roches volcaniques éjectées lors d`une eruption- explosive qu`ils comprennent des cendres, des bombes et des blocs. Mont Fujiyama au Japon et le mont Mayon aux Philippines sont des exemples classiques de stratovolcans.
L`éruption d`un volcan commence quand un évent central émet un matériau pyroclastique et de lave. Cela se produit généralement comme une explosion de gaz, contrairement à un volcan hawaïen, dans lequel les laves semblent couler comme de l`eau épaisse. Au contraire, le magma riche en silice est un fluide lent, visqueux qui ne se déplace sur de courtes distances et peuvent suinter de fissures dans la base du cône. Cela peut se produire simultanément ou alternativement des événements explosifs. Le cône cylindrique affiche généralement des couches entremêlées de lave et de roches pyroclastiques.
Lorsque se produit une explosion, la roche et les débris sont éjectés dans l`air. Les matériaux plus grossiers tomberont presque immédiatement et contribuer à la base du cône composite. matériaux Finer, comme les cendres, sont réparties sur de grandes distances et peuvent rester dans l`atmosphère pendant des mois, voire des années. En outre, le mouvement sismique provoquée par l`éruption peut également générer des tsunamis si le volcan est situé à proximité d`un plan d`eau.
grandes éruptions Excessivement peuvent provoquer des dépressions au sommet - trous en forme de fer à cheval où le sommet du cône composite a partiellement effondrés. En outre, une fois que l`éruption est terminée, la lave andésitique peut encore être visible dans la base du cône. matériau Finer, comme les cendres et les débris de roche, peut devenir saturé d`eau, soit à partir de la fonte des neiges au sommet du volcan ou par de fortes pluies, et de créer d`énormes glissements de terrain appelées lahars. Si les couches de cendres et de débris sont épais, ces lahars peuvent être écrasantes, effaçant tout sur leur passage, comme cela est arrivé avec l`éruption du mont St. Helens le 18 mai 1980.
Mount St. Helens dans l`État de Washington sud-ouest a éclaté le 18 mai 1980. L`éruption a dévasté la région. L`explosion initiale a explosé le flanc nord, réduisant littéralement le sommet de la montagne de 400 mètres. La chaleur fait fondre la neige au plafond, créant des lahars qui aplatis la montagne boisée. Environ un kilomètre cube de cendres et de débris a été éjecté de la bouche dans la stratosphère, où il a été porté aussi loin que l`Oklahoma et le Minnesota. Au total, l`éruption selon 59 vies. Certains étaient assez près pour être jeté par l`explosion ou piégé dans les coulées de boue, tandis que d`autres étouffés de la cendre et de gaz nuage qui se propagent sur la zone. Le volcan entré en éruption à nouveau en commençant le 16 octobre 1980.
Volcans capturer l`imagination de chacun: Que montagneux ou tout simplement une collection d`évents, ils existent où…
Le volcan de bicarbonate de soude représente le projet de foire scientifique par excellence. Pour construire un bon…
Situé dans le coin sud-ouest de l`État de Washington, le mont Saint Helens était responsable de l`une des plus…
Il y a 169 volcans aux États-Unis La plupart d`entre eux sont en Alaska, en Californie, l`État de Washington et…
Nous pensons généralement d`une éruption volcanique comme un événement catastrophique et très destructeur. Il est…
Un volcan actif est une ouverture dans la croûte de la terre à travers laquelle la lave en fusion, des cendres et de…
Mount St. Helens est un volcan actif situé dans l`État de Washington sud. Son plus célèbre éruption le 18 mai…
Les éruptions volcaniques, dans laquelle le gaz, la fumée et la roche en fusion (lave) sont vomis vers l`extérieur…
volcans composites sont le type le plus commun de volcan sur la surface de la Terre. Ils représentent 60 pour cent de…
Les éruptions volcaniques se produisent lorsque la pression du magma sous le volcan doit être libéré. Magma est…
Les éruptions volcaniques sont une partie essentielle de la façon dont la terre fait de nouveaux reliefs sur une…
Les volcans sont parmi les forces les plus dévastatrices sur la Terre. Ces caractéristiques de la terre d`origine…
Lorsque le mont St. Helens a éclaté en 1980 il a anéanti 150 miles de la forêt entourant le volcan, selon le…
Pour le public, les volcans peuvent sembler comme des dragons cracheurs de feu qui arrivent dans la nuit --- invisible,…
Les cônes de scories sont l`un des trois principaux types de volcans. Sur le spectre volcanique, ils tombent entre les…
Il existe trois principaux types de volcans, chacune avec des caractéristiques physiques uniques et natures…
Les cônes de scories sont le type le plus commun et répandu du volcan. Ce type de volcan est plus petit que le moins…
Classifier volcans le plus souvent fait référence à leur cycle de vie (active, en sommeil ou éteint). Les volcans…
Mount Shasta est une montagne volcanique dans le nord de la Californie, au niveau du talon du sud de la chaîne des…
Les éruptions volcaniques, dans laquelle le gaz, la fumée et la roche en fusion (lave) sont vomis vers l`extérieur…
flux de lave des volcans en éruption est parmi les images des catastrophes naturelles les plus emblématiques. La…