Facteurs affectant les récifs coralliens

<

Contenu

article data-type="article">
Les récifs coralliens, connus comme les forêts tropicales de l`océan, sont affectés négativement par les deux contraintes humaines et naturelles.

Les récifs coralliens sont une partie d`un écosystème diversifié et servent d`habitat à une variété d`organismes qui dépendent des récifs pour la nourriture et un abri. Les récifs coralliens protègent également les zones côtières contre les tempêtes et contribuent aux économies locales à travers le tourisme, ce qui rend les récifs vitaux tant pour la vie marine et les organismes et les humains qui en dépendent. Cependant, les contraintes naturelles et d`origine humaine peuvent endommager et même détruire les récifs coralliens, qui, à son tour, un impact négatif sur la vie qui en dépend. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration du Département du Commerce des Etats-Unis, 10 pour cent des récifs coralliens de l`océan sont endommagés au-delà de la réparation, et un autre 30 pour cent dans un état critique face au même sort dans les 10 à 20 ans.

Facteurs de l`homme-Induced




  • Les facteurs d`origine humaine affectant les récifs coralliens comprennent les activités récréatives et la pollution. Les humains causent des dommages physiques aux récifs à travers des activités telles que la navigation de plaisance ou de corail toucher durant une plongée. Les plongeurs et les pêcheurs endommagent les récifs coralliens non seulement par la surpêche, mais à travers les dommages physiques causés par leurs méthodes de pêche ou de la négligence. Les humains endommagent aussi les récifs à travers les écoulements polluants et les rejets provenant de l`agriculture, des eaux usées et d`autres activités industrielles. Cette pollution augmente les niveaux de nutriments dans l`eau, conduisant à la croissance des algues et d`autres organismes marins qui peuvent étouffer ou en concurrence avec le corail pour l`espace (voir référence 3). Ces contraintes induites par l`homme aggravent les dommages causés par les tempêtes et autres contraintes naturelles et rendent les récifs plus vulnérables aux maladies des coraux et le blanchissement des coraux.

Natural Factors

  • Les tempêtes violentes, comme les ouragans, peuvent affaiblir les récifs coralliens, les rendant plus vulnérables à des contraintes naturelles provoquées par l`homme et d`autres. Cependant, les récifs coralliens récupèrent habituellement et peuvent même bénéficier de la plupart des phénomènes météorologiques naturels. D`autres facteurs naturels, tels que le changement climatique, posent de plus grandes menaces. Les récifs coralliens exigent des conditions environnementales spécifiques, y compris une température d`eau spécifique, afin de survivre. Coraux poussent mieux lorsque la température de l`eau se situe entre 23 et 29 degrés Celsius. Cependant, les tendances du réchauffement causé par les changements climatiques augmentent la température de l`eau de mer, ce qui entraîne dans un environnement impropre à coraux pour survivre. Bas-marées, un autre stress naturel, peuvent causer des dommages aux récifs coralliens en eau peu profonde, si les récifs émergent fréquemment pendant la journée. La surexposition au rayonnement ultraviolet résultant provoque des coraux à surchauffer et sécher. D`autres facteurs naturels affectant les récifs coralliens comprennent de longues expositions à froid, El Nino et les prédateurs de coraux.

Blanchissement des coraux

  • Le blanchiment des coraux est le résultat des contraintes naturelles et l`une des menaces les plus graves pour les récifs coralliens. Coraux reposent sur des algues microscopiques appelées zooxanthelles, vivant dans le tissu du corail dans une relation symbiotique, pour la plupart de leur énergie et de nutriments. Quand on est stressé par des changements dans son environnement, le corail se défausse de sa zooxanthelles en nutriments fournissant, provoquant le corail pour tourner blanc. Le blanchiment des coraux se produit surtout lorsque la température de l`eau augmente, mais peut aussi résulter d`autres contraintes, comme la maladie ou la pollution. Bien que les coraux peuvent mourir à la suite du blanchissement des coraux, certains ne survivent. Cependant, il fait prendre des coraux années ou des décennies pour récupérer, et le blanchiment rend plus vulnérables à la maladie ou les dommages causés par d`autres contraintes. Le plus grave dans le monde entier corail blanchissement a eu lieu en 1998 et en 2002, détruisant 16 pour cent des récifs de la planète, y compris certains coraux de la Grande barrière de corail.

AUTRES

Types de bijoux de corail фото

Types de bijoux de corail

Un bijou organique qui est originaire de la mer, le corail est en forte demande pour les bijoux et aussi une espèce en…

» » » » Facteurs affectant les récifs coralliens