Comment se déplacer entre bangkok et phuket

<

Contenu

article data-type="article">
Phuket`s untroubled beaches are the antidote to Bangkok`s frenetic pace.

Pour les charmes de néon tout de Bangkok, la plupart des voyageurs à destination de Thaïlande se dirigent aussi vers le sud à un moment pour se détendre sur les plages tropicales du pays enfilées le long de la côte d`Andaman. L`île de Phuket se classe parmi les destinations les plus populaires, et est bien relié à la capitale. Les vols intérieurs assurent la connexion la plus rapide, mais étant donné la beauté de la campagne environnante, un voyage terrestre aboutissant à une traversée de l`île Sarasin Bridge to Phuket attarde plus longtemps dans la mémoire.

Vols rapides

  • Le vol au sud de Bangkok à Phuket dure environ une heure, 20 minutes. C`est légèrement plus long que cela peut prendre pour parcourir les 18 miles en voiture du centre-ville de Bangkok à l`aéroport Suvarnabhumi à travers le trafic notoirement engorgées de la ville.

    Heureusement, une nappe, train aéroport express à grande vitesse réduit le transfert à 15 minutes. Les passagers peuvent soit aller de Suvarnabhumi, moderne, principal aéroport international de Bangkok, ou de l`ancien aéroport de Don Muang, déclassé aux vols intérieurs seulement, ce qui est 15 miles au nord de la ville et agit comme la plaque tournante pour les compagnies aériennes budget. Quoi qu`il en soit, plusieurs compagnies aériennes, dont Thai Airways, Bangkok Airways, Nok Air, Air Asia et One-Two-Go, un vol quotidien vers l`aéroport international de Phuket, deuxième plus achalandé de la Thaïlande. De l`aéroport de Phuket, il se trouve à 45 minutes en voiture de la plage de Patong, mais la plupart des stations offrent une navette gratuite.

Bus de luxe




  • Prenant un tour sur l`un des bus longue distance de la Thaïlande, où la température de l`air conditionné est tourné à droite vers le bas et la musique jusqu`à, est presque un rite de randonneur de passage. Le 13-heure de trajet à Phuket ne fait pas exception, et le voyage ne coûte pas cher et confortable. Les taux les plus bas sont pour les bus 32 places standards, qui offrent un confort de base, mais il vaut la peine de payer un supplément pour les bus VIP de 24 places luxe, qui disposent d`hôtesses servant des collations, des films à la carte et un arrêt pour un repas gratuit autour de la marque à mi-chemin.

    Plus de 20 bus partent tous les jours de Southern Bus Terminal de Bangkok à la gare routière de mise à niveau sur Phuket Thepkasattri Road, qui a ouvert en 2012. Les bus partent soit tôt le matin ou en début de soirée pour un service de nuit. Fodor recommande l`achat de billets par le biais de l`Office du tourisme de la Thaïlande bureau plutôt que par les agents de voyages les plus chers, et conseille l`utilisation des bus officiels du gouvernement plutôt que les entreprises privées de moins bonne réputation.

Voyage indépendant

  • Bangkok à Phuket est un 535-mile, 10 heures de route sur les bonnes, les autoroutes claires globales. Certaines parties, comme la bande côtière de Ranong à Phang Nga, avec les montagnes d`un côté et la mer d`Andaman de l`autre, sont dignes de Top Gear, mais le trafic et tempère autour des villes peuvent être irritables. Frommer avertit aussi que la conduite à Phuket lui-même peut être dangereux, parce que les routes dans le centre de l`île sont raides et sinueuses.

    De nombreuses agences de location de voitures, comme le budget, vont permettre aux conducteurs de faire un voyage à sens unique, offrant la voiture à Phuket, mais les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans et porter un permis de conduire international et plein d`assurance. Pour un voyage tranquille, des entreprises telles que Bike Tours Direct organisent des visites guidées à vélo, en passant par les petits villages et bouddhistes retraites à un rythme confortable, et de rester dans les hôtels le long de la voie pour une durée de neuf jours de la tournée.

Entraîner Combo

  • Bien que vous ne pouvez pas voyager tout le chemin à Phuket par le train, les voyageurs peuvent prendre le train de nuit de la station de Bangkok Hua Lamphong à la ville de Surat Thani sud de la Thaïlande, puis transfert à un bus climatisé ou minibus pour quatre à six heures de route au sud et à travers le pont à Phuket. Pour rendre les choses plus faciles, billets combinés train / bus sont en vente à la gare de Bangkok. Surat Thani est la plaque tournante de transport principal de la Thaïlande du Sud, mais est à peine une destination touristique mérite une escale. Environ 14 bus partent tous les jours pour Phuket, ainsi que les mini-fourgonnettes horaires laissant tôt le matin et en début de soirée, mais pas du jour au lendemain. bus gouvernementaux partent du terminal récent près de la gare, tandis que les bus privés se rassemblent autour de la Kaset Terminal Talat dans le centre-ville.

AUTRES

» » » » Comment se déplacer entre bangkok et phuket