Plantes et fleurs de la jungle

<

Contenu

article data-type="article">
La jungle est un écosystème unique et fascinant.

Malgré couvrant seulement 6 pour cent de la surface de la terre, les jungles abritent plus de la moitié des espèces végétales de la planète. Un climat chaud et humide constant rend cette biodiversité possible, avec des températures moyennes allant de 68 à 93 F, une humidité moyenne de 77 à 88 pour cent, et une pluviométrie moyenne annuelle de plus de 100 pouces. Malgré ces points communs climatiques, la variation entre les espèces de plantes indigènes aux forêts tropicales en Afrique, dans les Amériques, en Asie et en Australasie est étonnante.

Afrique

  • Les grandes forêts tropicales peuvent être trouvées dans le bassin du Zaïre en Afrique centrale, de petites régions de l`Afrique de l`Ouest et à Madagascar. Des exemples de plantes indigènes dans la jungle africaine et bien connus pour leurs applications commerciales comprennent le palmier à huile, l`acajou, le teck, le noyer et l`okoumé. De nombreuses espèces de fleurs populaires auprès des jardiniers sont originaires aussi de la jungle africaine, comme les violettes, les orchidées, lys, protea et kniphofia.

Amérique centrale et du sud




  • La forêt amazonienne en Amérique du Sud est le plus grand habitat de jungle unique dans le monde et possède la plus grande diversité d`espèces végétales de la forêt tropicale. Les arbres indigènes dans la jungle des Amériques comprennent des variétés de contrefort racine, Capirona, noix du Brésil, figuiers, kapok, cercropia, palmiers, fougères et acacias. Ces jungles contiennent également une variété de épiphytes, des vignes, des champignons, des lianes, d`herbes et de plantes aquatiques. espèces à fleurs communes aux forêts tropicales américaines comprennent des variétés de bougainvilliers, lillies, orchidées, heliconias, aphelandra et hirtella.

Orient et Asie du Sud

  • forêts tropicales luxuriantes prospèrent au Bangladesh, au Sri Lanka, l`Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie, le Laos et la côte est de l`Inde. Les plantes indigènes dans les jungles asiatiques comprennent des variétés de bambous, des arbres tels que des palmiers, le kapok, la mangrove et Tualang, ainsi que edibles tels que durian, POMELLO, figuiers et l`arbuste de sésame. Plus de plusieurs centaines de variétés d`orchidées peuvent également être trouvés dans les jungles de l`Asie ainsi que des variétés d`hibiscus, ixora, l`jambu et célèbre géant Rafflesia fleur.

Australie et Océanie

  • Les forêts tropicales prospèrent dans le nord de l`Australie, des parties de la Nouvelle-Zélande, pays insulaires du Pacifique, y compris les Samoa, Fidji, Vanuatu, les îles Salomon, les îles Cook, Rarotonga, ainsi que la Papouasie-Nouvelle-Guinée. arbres de la jungle caractéristiques de cette région comprennent aleocarp, laurier, chêne, banian, kauri, paumes, makatea, pandanus, fougères, hêtre sud, houp, macadamia et niaouli. Des milliers d`espèces de plantes à fleurs poussent dans les forêts tropicales de la région, y compris les variétés d`orchidées indigènes, lillies, gardénia et de marguerites, ainsi que des fleurs qui cherchent plus inhabituelles comme le Euodia à fleurs roses et pittosporum poilue.

AUTRES

» » » » Plantes et fleurs de la jungle