Comment installer gmp dans ubuntu

Bien que les navires Ubuntu avec sa propre implémentation de la Multiple Library Arithmétique Precision GNU déjà installés, si vous avez besoin de la version la plus récente et la plus complète du logiciel, vous aurez besoin de télécharger, compiler et installer vous-même. L`archive GMP comprimé contient tous les codes source et utilitaires de configuration dont vous avez besoin ainsi que d`une série de programmes de démonstration que vous pouvez construire pour tester les bibliothèques.

  • Téléchargez la dernière version stable du code source de GMP à partir du site Web du développeur en utilisant le lien qui se trouve dans les ressources.

  • Lancer une session Terminal, extraire le contenu de l`archive GMP dans le dossier que vous avez téléchargé à, puis définir le dossier de code source extraite en tant que répertoire actif. Par exemple, si vous avez téléchargé le fichier "gmp-6.0.0a.tar.lz" du site GMP, ouvrez le dossier extrait "gmp-6.0.0".




  • Construire le makefile pour GMP. Le script configure examinera votre système pour voir que tous les matériels et logiciels les dépendances de BPF sont respectées et ensuite construire le makefile qui contient les commandes nécessaires au compilateur de créer des fichiers de bibliothèque binaires. Par exemple, si vous travaillez avec une nouvelle installation d`Ubuntu, le script de configuration vous permettra de savoir que vous devez installer le processeur de macro M4 premier. Pour construire le makefile, tapez la commande suivante à l`invite de commande et appuyez sur "Entrée"

    ./ configure

    Si vous avez besoin d`installer M4 ou toute autre dépendance, exécutez à nouveau la commande "./configure".

  • Construire des fichiers de bibliothèque binaires de GMP avec la commande Marque. Faire compile et lie tous les composants individuels de la bibliothèque GMP. Tapez "make" à l`invite de commande, puis appuyez sur "Entrée". Compilation peut prendre un certain temps pour terminer. Par exemple, GMP version 6.0 se compose de 2581 fichiers individuels qui doivent être pré-processus, compilés, assemblés et reliés.

  • Installez les bibliothèques de GMP sur votre système. Alors que vous pouvez compiler GMP en tant qu`utilisateur normal, vous aurez besoin de la permission de la racine et la commande sudo pour installer les bibliothèques à votre système. Tapez la commande suivante à l`invite du terminal, appuyez sur "Enter", saisissez votre mot de passe puis appuyez sur "Entrée" pour installer GMP.

    sudo make install

    les fichiers de bibliothèque de GMP seront stockés dans le dossier local / lib / usr /. Les fichiers de bibliothèque GMP que Ubuntu installe par défaut, cependant, restent / usr / lib / i386-linux-gnu / sur les systèmes 32 bits ou lib / x86_64-linux-gnu / usr / sur les systèmes 64 bits. Si un programme que vous utilisez a besoin de la version de GMP vous avez compilé, vous devrez le configurer pour rechercher les bibliothèques dans le répertoire local / lib / usr / place.

Conseils Avertissements

  • Utilisez la commande Marque de désinstaller GMP si vous ne voulez pas disponible système ou vous ne devez plus les bibliothèques du tout. Le makefile de GMP contient toutes les informations nécessaires pour éliminer proprement ses fichiers à partir de votre répertoire racine. Pour désinstaller GMP, déplacer vers le répertoire que vous avez compilé GMP à l`intérieur et puis exécutez la commande suivante à l`invite du terminal:
  • sudo make uninstall
  • Les informations contenues dans cet article concerne Ubuntu 14.04 Trusty Tahr et GMP Version 6.0.0. Les procédures peuvent varier avec d`autres versions d`Ubuntu ou GMP. Le paquet GMP inclut un utilitaire "Check" qui examine le code généré des erreurs causées par le compilateur de votre système. Avant d`exécuter "make install" et ajoutez les bibliothèques de BPF à votre machine de production, exécutez la commande suivante à l`invite du terminal:
  • make check
  • Si aucune des erreurs sont signalées, vous pouvez installer GMP.

AUTRES

» » » » Comment installer gmp dans ubuntu