NTP est le Network Time Protocol, un moyen pour les ordinateurs de synchroniser leurs horloges sur un réseau tel qu`Internet. Il existe des serveurs NTP accessibles au public partout dans le monde qui peut être utilisé pour régler l`horloge d`un ordinateur local avec un haut degré de précision. les horloges des ordinateurs personnels ont tendance à dériver légèrement au fil du temps, de sorte que la synchronisation NTP doit être ré-exécuté périodiquement pour conserver un temps précis. La mise à jour NTP peut également être exécuté manuellement pour forcer une resynchronisation immédiate de l`horloge locale avec celle d`un serveur NTP.
Choses que vous devez
- ordinateur Linux
Installez le "ntpdate" programme si elle est pas déjà disponible sur votre machine. La plupart des distributions viennent avec ce programme préinstallé. Si le vôtre ne l`avez pas déjà installé, suivez la procédure de la distribution pour l`installation de nouveaux logiciels et de l`installer.
Trouver le nom d`hôte d`un serveur de temps NTP accessible au public à proximité de votre emplacement. Choix d`un serveur à proximité réduit la charge sur l`Internet. Une liste de serveurs NTP publics est lié dans la section Ressources.
Exécutez la commande ntpdate pour mettre à jour l`horloge en tapant "sudo ntpdate -b
", où est le nom d`hôte d`un serveur accessible au public NTP près de chez vous. Cela va immédiatement mettre à jour l`horloge locale du système au temps renvoyé par le serveur NTP.