Complètement effacer un disque dur est utile si vous voulez prendre un nouveau départ avec un nouveau système d`exploitation installer, ou si vous avez l`intention de se débarrasser de votre disque. Linux, un système d`exploitation basé sur commande open-source, vous permet d`effacer complètement un disque dur sans laisser aucune trace des données stockées avant. Effacement d`un disque sous Linux peut remplir votre disque dur avec des données aléatoires dans un certain nombre de stades, puis l`effacer.
Choses que vous devez
- Linux LiveCD
Télécharger un LiveCD Linux à partir de la liste des LiveCD si vous ne l`avez pas déjà. Vous n`avez pas besoin de la même LiveCD qui correspond à votre distribution spécifique. Graver le LiveCD Linux sur le disque à l`aide de votre outil de gravure de disque préféré. Si vous ne l`avez jamais brûlé un disque sous Linux avant, consulter le tutoriel YoLinux pour télécharger et installer un outil de gravure de CD.
Insérez votre LiveCD dans votre lecteur de disque et redémarrez votre ordinateur. Votre machine Linux va démarrer à partir du disque inséré. Ouvrez le terminal émulateur Linux. Saisie de l`émulateur de terminal diffère entre les distributions, afin de vérifier la documentation utilisateur si vous ne savez pas comment.
Effacer le disque dur de votre choix. Dans Linux, vos disques durs sont nommés "dev / hda" et alors "dev / hdb," à chaque nouveau lecteur se terminant par la lettre suivante de l`alphabet.
Type "shred -vz -n 3 / dev / hda" et appuyez sur "Entrer" sur votre clavier. Rappelez-vous de remplacer la dernière lettre de "hda" avec le disque correspondant que vous souhaitez effacer. le "n 3" définit le nombre de passes de données qui seront forcés sur votre disque dur avant le nettoyage final. Attendez Linux pour remplir et effacer votre disque dur. Cela peut prendre plus d`une heure.