Si vous voulez tester Linux, l`utiliser pour récupérer des fichiers sur une machine endommagée ou si vous voulez l`installer sur votre ordinateur personnel, ayant un CD Linux bootable ou un LiveCD Linux est un outil utile. Sans abandonner complètement Windows, le logiciel open-source, il est commode de faire des choses qui peuvent nécessiter un logiciel propriétaire sur un autre système d`exploitation. Il existe LiveCDs disponibles pour un certain nombre de différentes distributions Linux pour une variété d`utilisations.
Choses que vous devez
- lecteur graveur CD
- Blank CD / R
- marqueur magique permanent
Choisissez les distribution Linux que vous souhaitez utiliser sur votre LiveCD bootable. Il y a une liste des LiveCD Linux disponibles sur la liste de LiveCD. Vous pouvez également faire une recherche sur Internet pour localiser votre distribution Linux préférée et vérifier pour voir si elles ont un LiveCD disponibles.
Téléchargez le fichier ISO pour votre bootable Linux CD sur votre ordinateur. Assurez-vous de l`enregistrer quelque part, il est facile de trouver, comme votre bureau. Vérifiez le MD5 pour vous assurer qu`il correspond à ce qu`il devrait être si vous connaissez le ISO n`a pas été endommagé pendant le téléchargement. Un logiciel comme MD5 GUI, MD5 Checker ou HashTab peut le faire.
Ouvrez votre graveur de CD et placez un CD-R vierge en elle. Ferme le.
Lancez votre logiciel de gravure de CD préféré et l`utiliser pour graver le fichier ISO que vous avez téléchargé sur votre CD-R vierge. Si vous n`êtes pas sûr de ce graveur de CD à utiliser, vous pouvez essayer CDBurnerXP Pro, ISO Power Toy Recorder, EasyCD / DVD Creator 2009 ou CDBurn.exe des XP Aide RESKIT Tools 2003. Ils sont tous les logiciels Windows.
Marquez votre CD gravé avec un marqueur magique permanent.