BusyBox est une application open-source du système d`exploitation Linux qui combine plusieurs capacités des utilitaires Linux standard en un seul paquet. Contrairement à des utilitaires Linux standard qui occupent partout de 1,5 à 3,5 Mo d`espace sur un disque, BusyBox ne nécessite que 250 Ko d`espace disque, prêtant une bonne partie de la fonctionnalité amorçable disquettes qui ont un espace limité. Vous pouvez ajouter une nouvelle commande à BusyBox en créant un fichier source, puis en ajoutant la commande à divers fichiers de BusyBox.
Ouvrez un éditeur de texte sous Linux et entrez le code source suivant pour votre nouvelle commande BusyBox:
comprendre "busybox.h"int newcommand_main (int argc, char * argv [])
{
int i;
printf ("newcommand appelé: n");
for (i = 0 - i lt; argc - i ++) {
printf ("arg [% d] =% s n", I, argv [i]) -
}
return 0;
}
Remplacer "newcommand" avec le nom de la nouvelle commande que vous souhaitez créer.
Enregistrez le fichier dans le répertoire des utilitaires divers, "miscutils / hellocmd.c."
Modifier la "makefile.in" fichier situé à "miscutils / Makefile.in" en utilisant votre éditeur de texte. Ajoutez la ligne de commande suivante pour la "makefile.in" déposer, dans l`ordre alphabétique avec les autres commandes du fichier:
MISCUTILS - $ (CONFIG_NEWCOMMAND) + = newcommand.o
Remplacer toutes les instances de "newcommand" avec le nom de la nouvelle commande que vous créez. Enregistrer les modifications dans le fichier.
Modifier la "config.in" fichier situé à "miscutils / Config.in" en utilisant votre éditeur de texte. Ajoutez la ligne de commande suivante pour la "config.in" déposer, dans l`ordre alphabétique avec les autres commandes du fichier:
config CONFIG_NEWCOMMAND
bool "newcommand"
défaut n
Aidez-moi
newcommand est un exemple de commande.
Remplacer toutes les instances de "newcommand" avec le nom de la nouvelle commande. Remplacer la dernière ligne de la commande avec une courte description de l`aide de la commande. Enregistrer les modifications dans le fichier.
Modifier la "applets.h" fichier situé à "include / applets.h" en utilisant un éditeur de texte. Ajoutez la ligne de commande suivante pour la "applets.h" déposer, dans l`ordre alphabétique avec les autres commandes du fichier:
USE_NEWCOMMAND (APPLET (newcommand, newcommand_main, _BB_DIR_USER_BIN, _BB_SUID_NEVER))
Remplacer toutes les instances de "newcommand" avec le nom de la nouvelle commande. Enregistrer les modifications dans le fichier.
Modifier la "usage.h" fichier situé à "include / usage.h" en utilisant un éditeur de texte. Ajoutez la ligne de commande suivante deux à la "usage.h" déposer, dans l`ordre alphabétique avec les autres commandes du fichier:
définir newcommand_trivial_usage "Aucun"définir newcommand_full_usage "Aucun"Remplacer toutes les instances de "newcommand" avec le nom de la nouvelle commande. Enregistrer les modifications dans le fichier.
Ouvrez un terminal Linux et entrée:
$ Make menuconfig
$ make
$
L`applet de BusyBox va charger.
Faites défiler vers le répertoire où vous avez enregistré le code source de la nouvelle commande à l`aide des touches fléchées ("Utilitaires Divers") Et appuyez sur "Entrer."
Localisez la nouvelle commande ("newcommand" dans cet exemple) et appuyez sur "Y" pour activer la commande.
Conseils & Avertissements
- Toujours ajouter des commandes dans l`ordre alphabétique avec les autres commandes dans le fichier, sinon BusyBox ne peut pas trouver la commande.