Si vous devez modifier le Registre Windows sans utiliser regedit.exe, vous pouvez utiliser reg.exe, ou l`outil de Registre Console, pour effectuer presque toutes les tâches que vous auriez accomplir par regedit.exe. Reg.exe est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour faire des changements rapides dans le Registre Windows. Vous pouvez utiliser l`outil de Registre Console sur les deux ordinateurs locaux et distants, mais une extrême prudence lorsque vous le faites. Modification du registre peut avoir des conséquences graves pour votre système et, si ne pas fait correctement, peut nécessiter une réinstallation complète du système d`exploitation Windows.
Ouvrez la fenêtre d`invite de commande en cliquant sur le bouton Démarrer, "Tous les programmes," "Accessoires" et "Invite de commandes."
Type "reg /?" (Sans les guillemets) à l`invite de commandes et appuyez sur "Entrer." Cela va vous montrer la liste des paramètres, la syntaxe et les codes de retour.
Utilisez la liste des codes pour effectuer les modifications souhaitées au Registre Windows. Vous devez taper la commande, puis l`emplacement et le nom du fichier que vous souhaitez modifier. Par exemple, si vous voulez ajouter la clé HKLM Software MaClÚ sur l`ordinateur distant ABC, le type "REG ADD ABC HKLM Software MaClÚ" (sans les citations). Les codes suivants:
Reg ajouter
Reg supprimer
Reg comparer
copie Reg
Reg exportation
Reg import
charge Reg
Reg requête
Reg restaurer
Reg sauver
Reg déchargement
Appuyez sur Entrée lorsque vous avez fini de taper la commande de l`employer.
Type "Sortie" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour fermer la fenêtre d`invite de commandes.
Conseils & Avertissements
- Utilisez les programmes dans le Panneau de configuration à chaque fois que possible de configurer ou personnaliser Windows. Les programmes du Panneau de configuration incluent des garanties pour éviter de faire des erreurs coûteuses au registre du système.