Le registre est une grande base de données des paramètres de configuration sur tous les ordinateurs basés sur Microsoft Windows. Le registre est généralement modifié avec un outil graphique fourni avec Windows appelé l`Éditeur du Registre. Windows inclut un utilitaire appelé Reg.exe qui peut effectuer la plupart des fonctions Éditeur du Registre de la ligne de commande Windows. Modifier le Registre à partir de la ligne de commande lorsque batch-script ou d`enregistrement des modifications à plusieurs ordinateurs sont nécessaires. Particulièrement fonctionnalités utiles comprennent l`ajout, la modification et la suppression de valeurs.
Ouvrez une fenêtre d`invite de commandes de Windows en cliquant sur le bouton Démarrer, sur "Courir," dactylographie "Cmd" dans la boîte de dialogue et en cliquant sur la "D`accord" bouton.
Identifier la valeur de Registre et Type qui sera ajouté ou modifié. Par exemple, changer le nombre de fois le service de télécopie Microsoft réessaiera l`envoi d`un fax avant d`abandonner à 5 en définissant la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Fax Tentatives pour "5" avec un type de REG_DWORD.
Entrez le texte suivant dans fenêtre Invite de commandes où
est le chemin où la valeur est stockée, est le nom de la valeur à ajouter ou à modifier, et sont les données à inscrire dans la Valeur: Reg ADD
/ v / t /ré Dans l`exemple précédent, la commande nécessaire pour effectuer le changement du nombre de tentatives de service de télécopie serait:
Reg ADD HKLM Software Microsoft Fax / v Tentatives / t REG_DWORD / d 5
appuie sur le "Entrer" des touches du clavier. Si la valeur existe déjà dans le registre, il y aura demandent une invite si elle est OK pour remplacer la valeur existante. presse "Y" et "Entrer" pour accepter le changement, qui sera ensuite effectué.
Identifier la valeur de Registre qui sera supprimé. Par exemple, une valeur de Registre a été saisi par erreur HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Fax Mistake. La valeur doit être supprimée.
Entrez le texte suivant dans fenêtre Invite de commandes où
est le chemin où la valeur est stockée et est le nom de la valeur à supprimer. Reg SUPPRIMER
/ v Dans l`exemple précédent, la commande nécessaire pour supprimer la valeur "Erreur" serait:
Reg SUPPRIMER HKLM Software Microsoft Fax / v Mistake
appuie sur le "Entrer" des touches du clavier. presse "Y" et "Entrer" à accepter la suppression, qui sera ensuite effectué.
Conseils & Avertissements
- Utilisez le Reg.exe "sauvegarder" passer à sauvegarder les sous-clés de registre cible avant de faire des changements.
- Type "Reg /?" sur la ligne de commande pour accéder au système d`aide pour Reg.exe et consulter la gamme complète des commandes et des commutateurs possibles.
- Si une valeur de Registre existe déjà, il sera remplacé par la nouvelle valeur, ce qui entraîne une modification.
- Lors de la spécification des chemins de sous-clé, les clés racines doivent être remplacées par des acronymes comme suit: "HKLM" pour "HKEY_LOCAL_MACHINE", "HKU" pour "HKEY_USERS", "HKCU" pour "HKEY_CURRENT_USER" et "HKCR" pour "HKEY_CLASSES_ROOT".
- adjonction "/F" passer à la fin des commandes Reg.exe forcera le changement à effectuer sans être invité.
- Modification du registre Microsoft Windows peut causer des problèmes majeurs avec le système d`exploitation si mal fait. Toujours sauvegarder le registre avant de le modifier.