La barre des tâches est un élément utile du système d`exploitation Windows. En plus d`afficher toutes les fenêtres en cours d`exécution, la barre des tâches affiche également la barre d`état système, montrant des applications d`arrière-plan en cours d`exécution, sur le côté droit, et la barre de lancement rapide, contenant des raccourcis vers des programmes couramment utilisés, sur le côté gauche. La barre des tâches fait partie intégrante de l`expérience utilisateur dans Windows, et il est plus personnalisable que certains réalisent. En plus de changer la couleur et la taille, vous pouvez également personnaliser l`emplacement de la barre des tâches à votre convenance, en déplaçant le à l`un des quatre côtés de l`écran.
Alignez votre curseur de la souris vers le haut de la barre des tâches, et voir si le curseur se transforme en double flèche. Si oui, et vous pouvez faire glisser le haut de la barre des tâches à différentes hauteurs, la barre des tâches est déjà déverrouillé. Sinon, vous devrez déverrouiller la barre des tâches pour le faire pivoter.
droite, cliquez sur la barre des tâches, cliquez pour désélectionner "Verrouiller la barre des tâches" dans le menu qui apparaît. Il est nécessaire de déverrouiller la barre des tâches chaque fois que vous souhaitez faire pivoter ou de modifier son contenu.
Cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé, partout dans l`espace vide de la barre des tâches, puis faites glisser la souris sur un bord de l`écran. La barre des tâches collera lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
Verrouiller la barre des tâches pour empêcher toute modification ou déplacement involontaire de la barre des tâches. Si vous souhaitez déplacer la barre des tâches à nouveau, ou modifier ses paramètres, déverrouiller simplement la barre des tâches et procéder.
Conseils & Avertissements
- Il est une bonne idée de garder la barre des tâches verrouillée lorsque vous ne modifiez pas son placement ou les paramètres pour empêcher la modification accidentelle.