Windows Sockets 2, également appelé Winsock2, est un outil qui aide les programmeurs de créer des applications pour l`Internet et d`autres réseaux, en utilisant la puissance des réseaux Windows. L`application Winsock2 est un add-on dans Windows 95, mais a été une caractéristique standard dans les versions plus récentes de Windows. Si vous avez un système avec Winsock2 installé et que vous rencontrez un problème avec le programme, il est probablement corrompu, ne manque pas. Étant donné que le fichier est inclus dans le système Windows, vous pouvez réinstaller l`application Winsock2 à partir de Windows Vista et Windows 7.
Cliquez "Démarrer," et entrez "cmd" dans la zone de recherche en bas du menu. Quand le "cmd.exe" fichier apparaît dans la liste de recherche, à droite, cliquez sur le fichier et choisissez "Exécuter en tant qu`administrateur" dans le menu. Puis clique "Continuer" dans la fenêtre qui apparaît pour se rendre à une invite de commande Windows.
Entrer "netsh winsock reset" à l`invite, puis appuyez sur "Entrer." Un message de confirmation apparaît dans la fenêtre, suivie d`une nouvelle invite de commande.
Entrer "Sortie" par l`invite. presse "Entrer" pour quitter la fenêtre. Le fichier Winsock2 se réinitialise.
Conseils & Avertissements
- Microsoft fournit un outil en ligne qui peut corriger le fichier Winsock2 pour vous. Tout d`abord, accédez à la maintenance du système Fix it outil sur le site Web de Microsoft (voir Ressources). Cliquez ensuite sur le "Cours maintenant" bouton. L`outil Fix it Microsoft scanne le disque dur et le registre de votre ordinateur pour les erreurs dans les applications Microsoft. Si elle constate des erreurs, Fixez les répertorie sur l`écran, ainsi que les étapes recommandées pour retourner vos applications Microsoft, tels que Windows Sockets 2, au bon état de fonctionnement. Le système Fix est une option sûre pour les versions de Windows qui sont plus anciens que Windows Vista, parce que le processus pour réinstaller Winsock2 dans les anciennes versions de Windows nécessite l`édition du registre du système.