La commande msiexec est une méthode de gestion de l`installation de programmes emballés dans des fichiers MSI - fichiers dans le package Windows Installer. Le programme installe désigné fichiers MSI, et la modification de la commande permet aux utilisateurs de désinstaller des programmes ainsi. Les travaux de commande à partir de l`invite de commande du système ou lorsqu`il est entré dans la boîte de dialogue Exécuter ou la barre de recherche du menu Démarrer dans Windows 7 et Vista. La commande ne fonctionne que sur les programmes qui utilisent un MSI Fichier- il ne fonctionnera pas correctement avec les fichiers EXE ou d`autres types de fichiers d`installation.
Localisez le fichier MSI. Les travaux de commande msiexec sur les fichiers MSI stockés localement ou sur un lecteur réseau accessible.
Ouvrez une interface de ligne de commande. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Exécuter et la barre dans le menu Démarrer de recherche, ou la fenêtre d`invite de commande à partir du dossier Accessoires.
Type "msiexec / x" sans les guillemets. le "/X" modifie la commande pour désinstaller le produit.
Ajouter un espace après la "/X" et entrez le chemin de fichier complet du fichier MSI correspondant au programme que vous souhaitez désinstaller. La dernière commande devrait ressembler à "msiexec / x C: Dossier Subfolder File.msi" ou similaire.
presse "Entrer" pour confirmer la commande. Attendez que la désinstallation se termine. En fonction des paramètres par défaut du fichier MSI, il peut demander à l`utilisateur pour l`entrée, ou exécuter en mode silencieux. Vous pouvez spécifier ces options en modifiant à nouveau la commande avec le "/ q" paramètre. Microsoft conserve une liste des commandes et des paramètres de msiexec disponibles sur son site Web.
Conseils & Avertissements
- Si vous connaissez le code de produit du logiciel en cours de suppression, vous pouvez l`utiliser dans la commande à la place du nom de fichier.