Pour garder le système d`exploitation Microsoft de permission toujours demander avant d`ouvrir un programme de logiciel, vous pouvez définir des autorisations d`accès pour le programme. Vous ne serez en mesure de le faire si vous êtes connecté en tant qu`administrateur. À partir de Windows Vista, Microsoft a commencé à utiliser la fonction de contrôle d`accès utilisateur (UAC) en tant que mesure de sécurité supplémentaire conçu pour empêcher les logiciels malveillants d`être installés à votre insu. Il fait cela en rend tout le monde un utilisateur standard de l`ordinateur, avec des autorisations d`utilisateur standard, si oui ou non l`utilisateur est également l`administrateur.
droite, cliquez sur l`icône du programme pour le programme de logiciel pour lequel vous souhaitez définir des autorisations d`accès. Vous pouvez accéder à l`icône du programme en cliquant "Démarrer," puis "Programmes," ou sur le bureau ou la barre des tâches, si elle est disponible là.
Cliquez "Propriétés."
Clique le "la sécurité" languette. le "Propriétés" boîte de dialogue apparaît.
Sélectionnez l`utilisateur pour lequel vous souhaitez définir les propriétés, puis cliquez sur "Modifier." le "Autorisations" boîte de dialogue apparaît.
Sélectionner "Controle total" dans le "Autorisations" zone située au bas d`accorder automatiquement toutes les autorisations ou individuellement sélectionner "Permettre" pour chaque autorisation que vous souhaitez accorder. Vous devez être connecté en tant qu`administrateur pour accorder ces autorisations.
Cliquez "Appliquer," puis clique "D`accord" pour quitter chacune des boîtes de dialogue ouvertes.
Conseils & Avertissements
- Vous désactivez également l`UAC. Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer," "Paramètres" et "Panneau de contrôle." Type "UAC" dans la zone de recherche. Cliquez "Activer le contrôle de compte d`utilisateur (UAC) ou éteindre." Supprimer la sélection de la case à cocher à côté de "Utilisez User Account Control (UAC) pour aider à protéger votre ordinateur," puis clique "D`ACCORD."
- Octroi d`autorisations d`accès complet ou éteindre l`UAC supprime un échec de sécurité qui garantit que l`utilisateur souhaite exercer la fonction et empêche l`installation de logiciels malveillants potentiellement. Seulement tourner l`UAC si vous êtes certain que votre ordinateur est par ailleurs protégé contre les logiciels malveillants.