YouTube est un site de partage de vidéos populaires qui appartient à Google. Parce que la plupart du contenu sur YouTube est soumis par les utilisateurs, certaines des vidéos peut-être un peu extrême pour le jeune public. Si vous avez des enfants ou le propriétaire d`un ordinateur avec accès à Internet, vous pouvez bloquer les utilisateurs de visiter le site Web de YouTube. Bien qu`il existe des programmes qui offrent des contrôles parentaux, d`une façon simple et gratuit pour bloquer des sites Web spécifiques est d`ajouter le site à votre fichier hosts avec une adresse IP de bouclage qui rend impossible de se connecter à ce site lors de la navigation.
Connectez-vous sur votre ordinateur en utilisant un compte Administrateur.
Cliquez "Démarrer" et l`entrée "courir" dans la barre de recherche Windows. presse "Entrer." le "Courir" fenêtre apparaîtra.
Type "notepad c: WINDOWS system32 drivers etc hosts" dans le "Ouvrir" champ et appuyez sur "Entrer." Cela ouvre le fichier hosts de Windows en utilisant le Bloc-notes pour que vous puissiez le modifier.
Faites défiler vers le bas du fichier hosts Notepad et ajoutez la chaîne suivante directement sous la dernière ligne:
127.0.0.1 youtube.com
Cliquez "Fichier" et sélectionnez "sauvegarder" pour enregistrer les mises à jour du fichier hosts.
Redémarrez votre ordinateur. Les internautes qui tentent de visiter le site Web YouTube va voir le message suivant: "ERREUR ... Impossible de se connecter au serveur de base de données!"
Conseils & Avertissements
- Débloquez YouTube en supprimant la ligne que vous avez ajouté au fichier hosts ou en ajoutant "#" au début de la ligne.
- Ne pas modifier quoi que ce soit d`autre dans le fichier hosts ou vous pouvez endommager vos paramètres Internet.