Salesforce est un système populaire de gestion de la relation client basée sur le Web (CRM) utilisés par les entreprises, y compris Starbucks et Dell. Vous pouvez exécuter un rapport, allant d`une simple liste des comptes à avancés matrices multi-objets, sur presque toutes les informations que vous stockez au sein de Salesforce, comme les revenus des clients, les ventes récentes ou le nombre de prospects dans votre pipeline de ventes. Vous pouvez créer un graphique sur un rapport de synthèse ou Matrice regroupés par au moins un critère.
Connectez-vous à votre compte Salesforce.
Clique le "Rapports" onglet en haut de l`écran.
Cliquez "Créer un nouveau rapport personnalisé."
Sélectionnez l`objet sur lequel vous voulez exécuter un rapport, tels que les comptes ou activités, sur le côté gauche de l`écran. Choisissez une catégorie supplémentaire, comme les comptes avec les contacts, sur le côté droit le cas échéant. Cliquez "Créer."
Choisir "Résumé Format" ou "Matrice Format" à côté de "Aperçu."
Choisissez un champ sur la gauche que vous souhaitez données par des groupes tels que la date de création ou le montant des recettes. Faites glisser le champ dans la zone qui dit "Déposez un champ ici."
Clique le "Ajouter Graphique" bouton. Vous devez regrouper votre rapport d`au moins un champ pour ce bouton pour activer.
Cliquez sur l`image de la carte que vous souhaitez créer, comme un graphique à barres ou un graphique circulaire.
Choisissez le champ que vous souhaitez définir comme l`axe X du graphique de la "L`axe X" la liste déroulante. L`axe des abscisses d`un graphique passe à travers le fond.
Choisissez le champ que vous souhaitez définir comme l`axe Y de la carte de la "Axe Y" la liste déroulante. L`axe Y d`un graphique va le long du côté gauche du graphique.
Clique le "formatage" onglet pour apporter des modifications esthétiques à la carte, comme changer la couleur d`un graphique à barres ou en changeant la taille de la police des étiquettes de graphique.
Cliquez "D`accord" pour générer un graphique.