Programmes informatiques et numéros d`utilisation des services (appelés "ports") Plutôt que de programmes ou de services noms réels pour l`identification, lorsqu`elles communiquent sur Internet en utilisant la suite de protocoles TCP / IP. Par exemple, les sites Web sont identifiés comme le port 80, les sites Web sécurisés que le port 443, FTP que le port 21 et les programmes de messagerie instantanée que les ports 5050 et 5222. Le maintien de la sécurité informatique comprend savoir quels ports (programmes et services) sur votre ordinateur sont ouverts et prêts d`accepter les demandes de communication (si malveillants ou amicales) et la fermeture de ces programmes et services ouverts qui ne sont pas utilisés.
Choses que vous devez
- Ordinateur avec un navigateur Web et un accès Internet
Ouvrez votre navigateur Web et accédez à la "ShieldsUP!" page Web pour une analyse de sécurité gratuite de vos ports d`ordinateur, gracieuseté de Gibson Research Corporation. Un lien vers ce site est fourni dans la section Ressources ci-dessous. Clique le "Procéder" bouton, puis cliquez sur le "Continuer" bouton dans la petite fenêtre qui apparaît. Clique le "Ports communs" bouton. Lorsque l`analyse est terminée, notez le résultat et des conseils sur la façon de sécuriser votre ordinateur.
Accédez à la "WhatsMyIP" site et cliquez sur le "Vérifiez Ports" bouton situé dans le "Demande Port test" région. Attendez environ 10 secondes et le port des résultats de l`analyse apparaîtront. Notez la liste affichée et tous les ports ouverts pour les applications qui ne sont pas en cours d`utilisation.
Connectez-vous au "T1 Shopper en ligne Port Scan" Page web. Clique le "Vérifie tout" lien juste au-dessus de la "Ports de numérisation" bouton, puis cliquez sur le "Ports de numérisation" bouton. Notez les résultats et tous les ports ouverts détectés lors de l`analyse.