Un groupe PC est un groupe d`ordinateurs reliés entre eux pour fonctionner comme une seule unité. Les clusters sont conçus pour des performances de haut niveau et des calculs complexes. Ils ont été utilisés pour remplacer le super-ordinateur à la fois parce qu`elles sont beaucoup moins coûteux à assembler et à entretenir, et ils sont capables de performances similaires. Les clusters peuvent être construits dans un bureau avec l`équipement approprié et une planification minutieuse. Le groupe le plus élémentaire ne contient que deux ordinateurs. Comme plus d`ordinateurs sont ajoutés, la mise en réseau devient plus complexe.
Choses que vous devez
- Trois ou plusieurs ordinateurs
- crémaillère Cluster
- Fenêtres
- câbles réseau
- interrupteur plat
Réunir autant d`ordinateurs que vous avez l`intention de relier à votre réseau pour créer le cluster. Les ordinateurs doivent tous être équipés du même matériel, logiciel et système d`exploitation. Définissez les ordinateurs de façon à ce que les paramètres sur tous les ordinateurs sont les mêmes.
Organiser les ordinateurs sur un rack de cluster. Ces supports sont conçus sur mesure en fonction du nombre d`ordinateurs que vous allez utiliser pour construire votre cluster. Ils sont utilisés pour stocker et organiser la PCU dans le cluster et de minimiser la quantité d`espace du cluster prend.
Mettre en place le réseau du cluster. Tous les ordinateurs doivent être mis en réseau via un commutateur plat avec des câbles Ethernet de base.
Mettre en place un compte de service de cluster sur le groupe Administrateur local sur chacun des ordinateurs du cluster.
Activer le fournisseur de Windows Cryptographic Service sur chacun des ordinateurs du réseau.
Installez Windows 2003 en cluster sur chacun des ordinateurs du cluster.
Ouvrez l`administrateur de cluster. Ici, les ordinateurs du réseau seront appelés nœuds. Sélectionner "Créer un nouveau groupe" de la fenêtre déroulante et sélectionnez "D`ACCORD." Cela fera apparaître un nouvel assistant de cluster.
Suivez les instructions de l`assistant d`installation pour terminer la configuration du cluster. Les invites varient, en fonction de vos réponses et le type de cluster que vous configurez.