Si le groupe de la jauge sur votre Dodge Neon connaît des problèmes, il pourrait y avoir trois questions possibles: le fusible a sauté dehors et aura besoin d`être remplacé, le connecteur est lâche et doit être connecté, ou le cluster lui-même ne fonctionne plus et vous aurez besoin d`acheter un nouveau. Dans tous les cas, le processus de réparation est assez simple et vous devriez vous attendre à passer seulement vingt minutes ou donc réparer le groupe de la jauge de votre Neon.
Choses que vous devez
- Clé à douille
- extracteur de fusible
- fusible de remplacement
- tournevis cruciforme
Ouvrez le capot de la Neon et utiliser une clé à douille pour enlever le câble négatif de la batterie.
Retirez le panneau couvrant à partir du bloc de fusible et de localiser le fusible de cluster dans la fente 13.
Utilisez l`extracteur de fusible pour retirer le fusible du cluster et installer un nouveau fusible. Si le tableau de bord est toujours défectueux, le problème peut être avec le connecteur de câblage. Replacez le panneau couvrant le bloc de fusible.
Retirez les cinq vis du groupe de la jauge. Il y a trois vis sur le cluster lui-même et deux sur le panneau de couverture du tableau de bord au-dessus. Retirez le panneau de couverture.
Main derrière le tableau de bord et de localiser les connecteurs de câblage. Il existe deux connecteurs de câblage. Branchez les connecteurs du groupe de la jauge. Si le cluster est toujours défectueux, vous devrez peut-être remplacer le cluster.
Débrancher les deux connecteurs de câblage et tirez le cluster de la Neon. Installez un cluster de remplacement et reconnecter les deux connecteurs de câblage.
Réinstaller tous les cinq vis et le tableau de bord. Rebranchez la borne négative de la batterie et fermer le capot.