Le pare-feu sur un réseau local est responsable du blocage du trafic indésirable d`entrer ou de quitter le réseau. Une partie du travail du pare-feu est d`effectuer NAT - traduction d`adresse réseau - pour permettre à tous les ordinateurs du réseau pour accéder à Internet en même temps. Les serveurs exécutant l`intérieur des environnements NAT sont difficiles à connecter, car ils ne peuvent pas recevoir le trafic clients directly- doivent envoyer leur trafic vers le pare-feu à la place.
Connectez-vous à l`un des ordinateurs du réseau local qui est protégé par le pare-feu.
Ouvrez un navigateur Web.
Tapez l`adresse URL de l`un des nombreux services de vérification d`adresses libres. (Voir Ressources pour des exemples.)
Connectez-vous au site Web.
Lisez la page et trouver votre adresse de protocole Internet: Ceci est également l`adresse IP de l`interface publique de votre pare-feu.
Conseils & Avertissements
- Les pare-feux ont au moins deux interfaces. Pour trouver l`adresse IP de l`interface interne de votre pare-feu, vérifiez la passerelle par défaut (également connu sous le nom de la route par défaut) sur les ordinateurs derrière le pare-feu. Sous Windows XP, par exemple, utiliser le "itinéraire PRINT" commander et contrôler la "passerelle" colonne pour la "Réseau Destination" de 0.0.0.0.
- L`adresse IP renvoyée par les services de vérification d`adresse-n`est pas nécessairement exacte. Si votre trafic Web est redirigé vers un proxy Web à l`extérieur du pare-feu, comme il est de routine dans les réseaux d`entreprise, vous ne pouvez pas faire confiance aux résultats des services de vérification d`adresse.