Lors de la programmation en PHP, il y a certains cas que vous voudrez peut-être pas d`informations à être mis en cache, car il peut affecter les données à soumettre dans les formulaires. Les données cachées peuvent parfois provoquer la duplication des données envoyées ou diverses autres erreurs. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez ajouter un script à votre code pour désactiver la mise en cache sur certaines pages de votre site. Elle implique l`utilisation des en-têtes de PHP, qui déterminent les valeurs qui empêcheront la page de stocker des données dans le cache.
Ouvrez un nouveau fichier dans le Bloc-notes ou d`ouvrir le fichier PHP que vous souhaitez ajouter le "retirer le cache" script.
Ajoutez le code suivant:
lt;? php
header ( `Expire: Dim 15 Déc 2002 06:00:00 GMT) -
tête (. `Last-Modified:` gmdate ( `D, d M Y H: i: s.)` GMT `);
header ( "Cache-Control: no-store, no-cache, doit-revalidate `);
header ( "Cache-Control: post-check = 0, pre-check = 0 `, false);
header ( `Pragma: no-cache`);
?gt;
Enregistrez le fichier PHP.
Conseils & Avertissements
- Comme vous ne pouvez pas effacer le cache d`un navigateur à partir du serveur sans avoir un programme spécifique installé qui a le droit de modifier le système de l`utilisateur, le script ci-dessus définir la page de ne pas mettre en cache, ce qui peut servir le même but - en particulier si elle est utilisée pour éviter les erreurs dans la soumission du formulaire ou des fonctions impliquant des données sur le site.
- Toujours fixer la date d`expiration d`une date dans le passé pour que ce script fonctionne.