Les différences entre haut niveau et des langages de programmation de bas niveau

<article data-type="article">
Les lignes de code informatique affichées sur un moniteur

Peu importe quel type de langage que vous utilisez pour écrire un programme, l`ordinateur reçoit des commandes du même jeu d`instructions très simples définies par son architecture. langages de haut niveau, tels que les langues orientées objet et de script, donnent aux programmeurs un ensemble utile d`outils pour appeler des combinaisons de ces instructions simples dans un format concis et lisible par l`homme. langues de bas niveau donnent l`ordinateur ses instructions une à la fois et exigent la connaissance de ses registres CPU et jeu d`instructions architecture.

Code Machine et programmation Assemblée

  • la langue de l`Assemblée était la première tentative de rendre la programmation plus facile pour les gens que de fournir directement le code machine à la CPU. Code de la machine est la forme la plus élémentaire de l`instruction de l`ordinateur, codé sous forme d`entiers au format binaire. Assemblée utilise un concept appelé abstraction pour convertir les commandes lisibles par l`homme, telles que ADD, MOV et INC, aux numéros que l`ordinateur comprend. Bien que la programmation en assembleur utilise l`abstraction, il est un langage de bas niveau, car il nécessite la connaissance de l`architecture d`un ordinateur. Par conséquent, à la différence du code de haut niveau, le code assembleur pour une architecture, tels que x86, est incompatible avec une autre, comme PowerPC.

Monteurs, compilateurs et interprètes




  • langages de bas niveau utilisent des assembleurs pour scanner le code lisible par l`homme et organiser des instructions de montage dans une séquence compatible avec l`unité d`expédition d`une CPU, le composant qui exécute chaque instruction. langages de haut niveau utilisent des compilateurs ou des interprètes pour convertir le code lisible par l`homme très abstrait en code machine lors de l`exécution ou de la compilation. Les compilateurs produisent des programmes plus rapide en cours d`exécution que les interprètes font parce que les compilateurs convertissent toutes les commandes lisibles par l`homme en code machine avant que le programme fonctionne. Interprètes convertir le code source en code machine au moment de l`exécution, chaque instruction est exécutée, ce qui ralentit les performances.

Types de haut niveau Langues

  • Les langages tels que C, C ++ et Java utilisent les compilateurs, et de ces trois, C est le plus rapide, car il ne nécessite pas une table de consultation pour les classes, comme C ++ fait, ou exécuté dans une machine virtuelle, comme Java fait. Les langages de script tels que Python, PHP et Bash, exécutés dans les interprètes et ne doivent être compilés. Cette commodité les rend idéales pour le code qui doit être mis à jour fréquemment l`écriture, mais il leur fait de mauvais choix pour les tâches de performance à forte intensité, comme 3-D rendu. La plupart des langages de haut niveau sont des langages impératifs parce qu`ils définissent explicitement chaque instruction ainsi que son ordre dans le programme. Moins couramment utilisé les langages fonctionnels, tels que Haskell, Mercure et SequenceL, indiquer à l`ordinateur comment arriver au résultat souhaité sans définir une procédure étape par étape.

Programmation orientée objet

  • langues POO, tels que C ++, Objective C, Java, Python et PHP, sont des langages de programmation d`applications les plus courantes et peuvent utiliser les compilateurs ou interprètes. Qu`est-ce qui les différencie des autres langages de haut niveau est leur utilisation des classes, l`héritage et le polymorphisme. Ces concepts prennent des mois d`études pour comprendre, mais en termes simples, une classe est une structure de données personnalisable avec des fonctions intégrées pour changer l`état de son patrimoine de données est le processus d`ajout de champs de données et des fonctions pour les classes existantes pour former une nouvelle classes- des enfants et le polymorphisme est la capacité d`une classe d`avoir plusieurs identités dans le même temps. En raison de cette hiérarchie de classe, les langues POO prennent plus de temps pour compiler et exécuter que d`autres langages de haut niveau, mais le processus d`héritage les rend mieux pour l`organisation de grandes applications avec de nombreux composants et fins.

AUTRES

Liste des avantages de uml фото

Liste des avantages de uml

UML, le langage de modélisation unifié, est une norme utilisée pour décrire visuellement un programme, en…

Avantages de vb.net фото

Avantages de vb.net

Visuel Basic.Net (VB.NET) est couramment utilisé pour développer des applications Web qui fonctionnent sur la…

La fonction moyenne en vba фото

La fonction moyenne en vba

Visual Basic pour Applications est une version modifiée du langage de programmation Visual Basic pour une utilisation…

» » » » Les différences entre haut niveau et des langages de programmation de bas niveau