Comment faire pour récupérer des fichiers perdus à partir d`un usb

<article data-type="article">

Lorsque les fichiers ont été supprimés de façon permanente à partir d`une clé USB, la récupération est presque impossible sans une application spécialisée. Ces applications, appelées sculpteurs de fichiers, sont des outils numériques forensics utilisés par les experts et les forces de l`ordre pour récupérer les données supprimées à partir des restes sur les périphériques de stockage numérique. Les fichiers sont jamais vraiment supprimés à partir d`un lecteur magnétique à moins qu`ils aient été écrits sur.

PhotoRec (Windows / Mac / Linux)

  • Téléchargez et installez PhotoRec à partir du site CGSecurity. Double-cliquez sur l`archive pour extraire l`application sur votre machine. Lancez une fenêtre de console sur votre système. Microsoft Windows, ceci peut être fait en tapant "cmd" dans la zone de recherche et appuyez sur la "Entrer" clé. Pour Mac OS X ou GNU / Linux, utilisez l`un des raccourcis terminaux dans la liste des applications.

  • Branchez votre clé USB dans la machine et attendez que votre machine pour le reconnaître. Utilisez le "CD" commande pour changer de répertoire jusqu`à ce que vous êtes dans le répertoire contenant l`application PhotoRec. Type "photorec" pour lancer l`application. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le lecteur USB que vous souhaitez récupérer les fichiers.

  • presse "Entrer" sur le prochain écran comme PhotoRec détecte automatiquement le type de table de partition de la clé USB. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner la partition que vous souhaitez récupérer des fichiers à partir de la clé USB, puis mettez en surbrillance le "Chercher" bouton et appuyez sur la "Entrer" clé. presse "Entrer" sur le prochain écran comme PhotoRec détecte automatiquement le type de système de fichiers.




  • Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le "Entier" option de la liste, puis appuyez sur la "Entrer" clé. Utilisez les touches fléchées combinées avec "Entrer" pour sélectionner l`endroit où vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés. presse "Y" lorsque vous avez choisi une destination appropriée. PhotoRec vous informera lorsque l`opération est terminée.

Foremost (GNU / Linux)

  • Téléchargez et installez Foremost en utilisant le système de gestion des paquets de votre distribution. Fixez le lecteur USB à votre ordinateur. Si votre environnement de bureau choisi ne reconnaît pas automatiquement et monter l`appareil, alors vous devrez peut-être utiliser le "monter" commande pour demander la reconnaissance.

  • Tapez le "su" commande, puis entrez le mot de passe root pour devenir le super-utilisateur sur votre machine.

  • Type "avant tout -i / dev / USB -o / home / user / récupération" où "/ Dev / USB" est le nom de la clé USB trouvée en exécutant la "fdisk" commande et "/ Home / user / récupération /" est l`emplacement de votre répertoire de récupération.

Scalpel (Windows / Mac / Linux)

  • Téléchargez et installez Scalpel pour votre système d`exploitation. Microsoft Windows nécessite un peu de travail élaboré donc une autre solution peut être préférable, mais Mac OS X et Linux ont packages pré-configurés.

  • Modifier la "scalpel.conf" déposer en utilisant votre éditeur de texte préféré. Ce fichier est généralement situé sous "/ Etc / scalpel" sur les systèmes UNIX ou dans le répertoire de Scalpel principal sous Microsoft Windows.

  • Retirer le précédent "#" avant tout type de fichier que vous souhaitez récupérer. Cela vous permet de spécifier des images ou des documents Microsoft Office.

  • Utilisez le "su" commande pour devenir le super-utilisateur. Type "scalpel / dev / USB -o / home / user / récupération" où "/ Dev / USB" est le nom de la clé USB et "/ Home / user / récupération" est l`emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés.

Conseils & Avertissements

  • Lorsque vous utilisez une application de fichier sculpture pour récupérer des fichiers perdus à partir d`un disque dur, assurez-vous d`enregistrer les fichiers récupérés sur une partition ou un disque dur autre que celui qui est récupéré. La raison en est que les fichiers récupérés peuvent écrire sur les fichiers récupérés, ce qui rend impossible pour PhotoRec pour terminer le processus de récupération.

AUTRES

» » » » Comment faire pour récupérer des fichiers perdus à partir d`un usb