Les imprimantes laser utilisent des cartouches spéciales de toner qui ont des puces installées sur eux. Lorsque l`imprimante est à court de toner, la puce intelligente reconnaît le statut faible niveau d`encre et envoie un avertissement à l`imprimante. L`imprimante envoie alors un message à l`ordinateur connecté, et voilà comment vous savez quand changer la cartouche. Cependant, au lieu de changer la cartouche, beaucoup de gens préfèrent remplir la cartouche existante. Après avoir rempli, vous devez réinitialiser la puce de toner afin qu`il reconnaisse le niveau d`encre rechargées à l`aide d`un outil spécifique qui peut être acheté dans un magasin d`accessoires de l`imprimante.
Choses que vous devez
- Chip resetter
- Cartouche
- Imprimante
Acheter un resetter puce spécifique à votre cartouche d`imprimante laser. Un resetter est un outil en plastique minuscule, qui, lorsqu`il est mis en contact avec la puce de l`imprimante, remet sa mémoire.
Placer la cartouche dans une position vers le haut sur une surface plane. Les points de libération de la cartouche doivent être orientées dans la direction vers le haut. Tenez le resetter debout, en veillant à ses lumières LED sont également pointent vers le haut.
Poussez vers le bas toutes les broches du resetter. Selon le modèle, il peut y avoir un bouton au lieu de broches.
Continuer à pousser le bouton / broches jusqu`à ce que le voyant de la cartouche devient vert, ou il indique par un bip que la cartouche a été réinitialisé. Toute la procédure ne devrait pas prendre plus de cinq secondes.
Ouvrez le bac de l`imprimante et placez la cartouche dans l`imprimante. La cartouche est maintenant prêt à être utilisé.