Lorsque vous utilisez Excel 2010 ou des versions antérieures, il y a beaucoup de fois que vous voulez sélectionner des cellules non adjacentes pour construire une formule ou pour formater des cellules individuelles sur la feuille de calcul. Il y a un certain nombre de techniques de clavier qui vous permettent de nombreuses options permettant de sélectionner toutes les cellules que vous voulez sans désélectionner les cellules que vous avez précédemment sélectionnés. Excel dispose d`une fonction intégrée appelée "Ajouter à la sélection" qui peut être activée et désactivée avec un raccourci clavier.
Ajouter une cellule à la fois aux cellules préalablement sélectionnées, sans désélectionner l`une de ces cellules préalablement sélectionnées, en appuyant "Ctrl" pendant que vous utilisez le bouton gauche de la souris pour ajouter de nouvelles cellules.
Ajouter une plage de cellules à des cellules préalablement sélectionnées sans désélectionner l`une de ces cellules préalablement sélectionnées en appuyant "Décalage" pendant que vous faites glisser le bouton gauche de la souris pour ajouter une nouvelle gamme de cellules.
Ajouter plus de cellules à une sélection existante de cellules en activant le "Ajouter à la sélection" fonction en appuyant sur "Décalage"+"F8," puis en utilisant votre souris pour sélectionner des cellules non adjacentes.
Désactivez cette "Ajouter à la sélection" fonction en appuyant sur "Décalage"+"F8" une deuxième fois, et Excel va revenir à la technique de sélection de cellule par défaut.
Conseils & Avertissements
- Pratique en ajoutant des cellules en utilisant le "Ctrl" et "Décalage" techniques clés, et vous comprendrez rapidement comment cela fonctionne.
- Essayez le "Ajouter à la sélection" fonction pour faire cette partie de l`outil de votre boîte à outils Excel.