fichiers Adobe PDF sont des documents que vous pouvez distribuer aux lecteurs sur Internet protégés. Vous pouvez convertir plusieurs types de fichiers au format PDF pour protéger votre travail d`être copié ou modifié. Ces fichiers peuvent être convertis sur la volée en utilisant la programmation Visual Basic. Ceci est utile lorsque vous avez des documents sur votre serveur web que vous souhaitez protéger et distribuer en ligne. Visual Basic a des bibliothèques internes utilisées pour convertir votre fichier Excel au format PDF.
Créez votre connexion à la feuille de calcul Excel. Cela se fait à l`aide d`un objet de connexion qui comprend le pilote Excel. Le code suivant crée la connexion Excel:
conn Dim Comme ADODB.Connection
connString Dim As String
connString = "Driver = {Microsoft pilote Excel (* .xls)} - DriverID = 790- Dbq = excelfile.xls-"
conn.ConnectionString = connStringRécupérer les informations de la feuille de calcul Excel. Dans cet exemple, toutes les informations de la feuille de calcul Excel est pris pour convertir la totalité du fichier au format PDF. Les copies de code suivants toutes les données Excel:
sql = "* SELECT FROM sheet1"
excel_records = recordset.Open sql, con, adLockOptimistic, adCmdTextRemplacer "Sheet1" avec le nom de votre feuille de calcul dans le fichier.
Créez le fichier PDF. Vous devez d`abord ouvrir la classe PDF et spécifier le fichier dont le contenu est transféré. Le code suivant crée et ouvre le fichier:
pdf Dim As New mjwPDF
pdf.PDFTitle = "Excel à la conversion PDF"
pdf.PDFFileName = "converted.pdf"Enregistrer les informations Excel dans le fichier PDF. Le code suivant transfère vos informations Excel:
pdf.PDFTextOut excel_records.ToString
Fermez le fichier Excel et PDF pour libérer les ressources utilisées pour les ouvrir. Cela est bon pour les performances du serveur et libère tous les verrous du système d`exploitation sur les fichiers. Le code suivant libère les fichiers:
Set pdf = Nothing
Set conn = Nothing