Microsoft Excel est le composant de feuille de calcul de la suite Microsoft Office. Utilisez-le lorsque vous avez besoin de calculer, analyser et évaluer les données. Excel vous donne la possibilité de créer des formules pour générer des valeurs de vos données. Lors de l`envoi des feuilles de calcul à d`autres utilisateurs, vous pouvez choisir de protéger vos formules afin que les utilisateurs ne savent pas comment les valeurs ont été générées et ne peuvent pas modifier votre travail.
Ouvrez Excel et tapez une formule dans la cellule A1. Clic droit sur la cellule et sélectionnez "Format de cellule." Sélectionnez le "protection" languette. Cochez l`option pour "Caché." Cliquez "D`ACCORD." L`option cachée vous permet de masquer le contenu des cellules, mais il exige que la feuille soit protégée pour que cela soit activé.
Sélectionnez le "La revue" onglet et de localiser le groupe Changes. Dans le groupe Modifications, sélectionnez "Protéger la feuille." Assurez-vous que le "Protéger la feuille de travail et le contenu des cellules de verrouillage" option est cochée. Tapez un mot de passe dans le "Mot de passe pour Déprotégez Sheet" champ. Confirmez le mot de passe à la "Confirmez le mot de passe" rapide. Écrivez ce mot de passe dans un endroit sûr afin de ne pas l`oublier. Cliquez "D`accord" pour confirmer la protection par mot de passe.
Vérifier la protection par mot de passe en allant à la cellule A1. Regardez la barre de formule et notez qu`il est vide. Si vous envoyez ce classeur à d`autres utilisateurs, ils vont obtenir le même résultat. Votre formule est protégée et non visible à moins qu`ils aient le mot de passe. Pour ce faire, pour chaque cellule ou une plage où vous voulez protéger vos formules.