Microsoft Excel peut modéliser des dizaines de fonctions. Ceux-ci comprennent des fonctions mathématiques, statistiques et logiques. Pour pratiquer l`utilisation des fonctions Excel, vous devez d`abord décider quel type de fonctions que vous aurez besoin d`utiliser à l`avenir. Pour vérifier un ensemble de données pour voir si certaines conditions sont remplies, la logique ou l`information utilisation fonctions- pour résoudre des équations ou des expressions mathématiques de graphes, utilisez fonctions- mathématique pour suivre vos dépenses, utiliser les fonctions financières. Il y a beaucoup d`autres catégories en plus de ceux-ci, afin de choisir avec soin.
Entrez les données que vous souhaitez manipuler dans un tableur. Si vous ne disposez pas d`un ensemble de données à utiliser, puis d`écrire sur une feuille de calcul contenant des données «factices» comme un espace réservé.
Écrivez une série d`étapes qui montre ce que vous voulez faire. Par exemple, si vous voulez trouver les gains mensuels moyens des dix employés différents, les étapes peuvent fonctionner comme ceci: 1) Ajouter les gains annuels pour chaque employé séparément, 2) Trouver la moyenne entre les gains annuels, 3) Divisez par douze.
Trouver ou écrire une fonction pour chaque étape de votre plan. Il peut y avoir une fonction qui fait plus d`une étape, ou vous pouvez avoir à diviser certaines étapes en plusieurs fonctions. D`une manière générale, si une calculatrice graphique peut le faire, Excel peut probablement le faire aussi. Vous pouvez accomplir la liste à l`étape 2 en utilisant le SUM et les fonctions MOYENNE: utilisez d`abord la fonction SOMME dans trois cellules différentes, alors la fonction MOYENNE dans une quatrième cellule, en utilisant les trois premiers comme arguments, puis diviser cette fonction par quatre.
Vérifiez votre liste de fonctions pour voir si elle peut être améliorée ou rendue plus simple. Par exemple, plutôt que de prendre des moyennes distinctes à l`étape 3, vous pouvez passer chaque entrée mensuelle dans les résultats de chaque employé à une fonction MOYENNE unique. Toutes choses étant égales, les feuilles de calcul les plus simples sont souvent les meilleures.