La gestion des données dans un grand classeur Excel peut être écrasante. Souvent, un grand classeur sera composé de plusieurs feuilles qui organisent des tables différentes et ont différents calculs. Pour obtenir une poignée sur un grand classeur, vous pouvez créer une feuille de synthèse qui fait abstraction et totalise des informations provenant d`autres feuilles. Excel vous permet d`accomplir cela en créant une formule standard.
Ouvrez le classeur Excel qui contient plusieurs feuilles que vous voulez au total.
Cliquez sur l`onglet nom de la feuille au fond du classeur Excel que vous voulez tenir le total final. Cliquez sur une cellule vide au sein de cette feuille où vous souhaitez voir le total. Entrez un signe égal.
Cliquez sur l`onglet pour la feuille suivante. Cliquez sur la cellule sur la deuxième feuille que vous souhaitez inclure dans le total. Entrez un signe plus.
Cliquez sur l`onglet pour la troisième feuille. Cliquez sur la cellule sur la troisième feuille que vous souhaitez ajouter au total. Continuez à entrer un signe plus et en cliquant sur les cellules dans chaque feuille que vous souhaitez inclure dans le total.
presse "Entrer" lorsque vous avez ajouté toutes les cellules des différentes feuilles. Vous devriez voir le total sur la première feuille où vous avez commencé votre formule. La formule devrait ressembler à ceci:
= Sheet2! B3 + Sheet3! C9 + Sheet4! D6 + Sheet5! E10
Conseils & Avertissements
- Il est utile de calculer un sous-total sur chaque feuille d`abord si chaque feuille contient une plage de cellules que vous voulez au total. Pour ce faire, aller à une cellule vide sur chaque feuille et entrez "= SOMME (plage de cellules)" remplaçant "plage de cellules" avec une gamme, tels que "A2: A25." Une fois que vous avez un sous-total, vous pouvez utiliser cette cellule pour ajouter au grand total sur la feuille originale.