Chaque fichier stocké sur un PC ne doit pas nécessairement être accessible à tout le monde avec un accès à l`ordinateur. De nombreuses organisations utilisent le programme Excel de Microsoft pour créer des feuilles de calcul conçus pour aider à gérer l`information financière et personnelle, de chiffres de ventes aux données fiscales aux totaux de revenu. Le verrouillage de ces données sensibles est une préoccupation clé de sécurité pour les créateurs de feuille de calcul. Microsoft a entendu les demandes de ses clients et a inclus le cryptage du mot de passe pour sa suite de produits Office pour plusieurs itérations, mais permettant des mots de passe dans Excel 2010 exige un processus légèrement différent de celui que vous avez peut-être utilisé dans les versions précédentes.
Lancez Excel.
Clique le "Fichier" option de menu, puis cliquez sur "Info."
Clique le "Protéger le document" icône et sélectionnez "Crypter avec mot de passe." Une fenêtre apparaît et vous invite à entrer un mot de passe.
Tapez un mot de passe dans la boîte. Mélangez les lettres majuscules et minuscules avec des chiffres et des caractères spéciaux - tels que les points d`interrogation et des signes dollar - pour améliorer la force du mot de passe. Excel permet jusqu`à 255 caractères dans un mot de passe.
Cliquez "D`accord" à l`entrée du nouveau mot de passe. Enregistrez le fichier normalement pour verrouiller le cryptage.
Conseils & Avertissements
- le "Protéger le document" menu comprend également des options qui vous permettent de mot de passe de protection individuelle, des parties personnalisables de la feuille de calcul - obligeant les utilisateurs à saisir un mot de passe avant de modifier des structures ou du texte cellulaire, par exemple.
- Protéger les fichiers dans les anciennes versions d`Excel en sélectionnant "options de" sous le "Outils" en-tête sur la barre de menu, puis en ajoutant un mot de passe dans le "la sécurité" onglet de la fenêtre qui apparaît.