Dans son édition 2013, Microsoft Access - un outil de gestion de base de données qui fait partie de la suite Microsoft Office - met l`accent sur les applications, vous permettant de créer des applications interactives sur le Web pour la saisie de données à côté des bases de données de bureau traditionnels. De nombreuses fonctionnalités des versions précédentes du logiciel restent dans Access 2013, y compris la possibilité de formes auto-remplissage. Avec cette fonctionnalité, Access remplit automatiquement les champs qui peuvent devenir répétitives si saisies manuellement - par exemple, le numéro de série d`un produit peut être configuré pour apparaître instantanément lorsque vous tapez le nom du produit.
Activer les connexions entre les tables afin qu`ils partagent une relation - sans données relationnelles, vous ne pouvez pas remplir automatiquement dans Access 2013. Relate tables en entrant le Concepteur de table et l`affichage de la table de votre choix. Dans l`onglet Type de données, choisissez "Chercher" dans le menu déroulant pour lancer la fenêtre Assistant de recherche. Sélectionnez l`option "Je veux que le champ de recherche pour obtenir les valeurs d`une autre table ou requête." Assurez-vous que cette option est sélectionnée pour toutes les tables que vous souhaitez connecter.
Choisissez la table connectée de votre choix dans le tableau Vue, puis cliquez sur l`onglet Feuille de propriétés. Sélectionner "Un événement." Dans la section Après mise à jour, cliquez sur le bouton avec les ellipses et choisissez "Générateur de code" dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur "D`accord" pour confirmer le choix.
Tapez le nom du domaine pour lequel vous souhaitez activer l`auto-complétion. Par exemple, si vous voulez remplir les champs que vous avez nommé "ProductName" et "En série" sur la base de données, type existant "ProductName" et "En série" - Exactement comme vous avez orthographié ces domaines, y compris le cas approprié - dans la forme. Joignez-vous aux champs avec "=," en laissant un espace de part et d`autre de la "=." Maintenant, lorsque vous tapez un nom de produit dans une nouvelle table, ou mettre à jour une table existante, Access remplira automatiquement dans le champ du numéro de série. Vous pouvez également choisir parmi les prix précédemment entrés via un menu déroulant.
Conseils & Avertissements
- Comme une autre façon de se connecter et de créer des relations entre les tables, accéder au Concepteur de table et de glisser-déposer l`élément de votre choix d`une table dans une autre table.
- Pour limiter l`auto-remplissage à une seule colonne d`un champ, tapez le numéro de la colonne entre parenthèses à côté du nom du champ dans la forme Après mise à jour - "Série (2)," par exemple. Rappelez-vous, dans Access 2013, les numéros de colonne commence à "0" plutôt que "1."
- Auto-remplissage est pas la seule fonction automatique dans cet outil de base de données. Lorsque vous créez une nouvelle table ou de mettre à jour une table existante dans Access 2013, le programme génère automatiquement deux points de vue différents - une vue de la liste sous forme de style et d`une feuille de données de type tableur. Vous n`êtes pas obligé de prendre des mesures spéciales pour activer cette fonctionnalité.