RAID est un peu compliqué de logiciel qui met les lecteurs d`ordinateur dans un tableau. Cela permet à l`ordinateur de regarder tous les disques comme une scission d`entraînement unique en différentes parties constitutives de la matrice. Logiciel sous Linux systèmes RAID est intégré au niveau le plus bas du système d`exploitation appelé le noyau. Il peut être désactivé (mais jamais retiré efficacement) par un logiciel appelé mdadm.
Télécharger mdadm. Ouvrez Terminal et tapez "sudo apt-get install mdadm" Tapez le mot de passe root et appuyez sur "Entrer." Lorsque vous êtes invité à confirmer le type d`installation "y" et appuyez sur "Entrer."
Découvrez comment Ubuntu a marqué chaque composant de la matrice de matériel. Type "sudo fdisk" Il y aura une série de personnages "/ Dev / md" puis un numéro et une autre série "/ Dev / sda" et un numéro. Écrire "/ Dev / md" à chaque numéro. Ceux-ci sont les composants de la matrice. Ensuite, écrivez "/ Dev / sda" à chaque numéro. Ce sont les lecteurs.
Découvrez ce que les disques sont contenus dans les composants de la matrice. Type "sudo mdadm --detail / dev / md" puis le numéro du premier composant de matrice.
Démontez le composant de tableau. Type "sudo unmount / dev / md" puis le numéro du premier composant de matrice.
Eteignez les composants de la matrice. Type "sudo mdadm --stop / dev /" puis le numéro du premier composant de matrice.
Répétez les trois dernières commandes pour chaque composant de la matrice.
Zéro chaque bloc d`entraînement. Type "sudo mdadm --zero-superblock / dev / sda" puis le numéro de lecteur. Répétez cette commande à chaque nom du lecteur.