Un fichier de commandes est un fichier texte qui contient des commandes informatiques. Les programmeurs utilisés fichiers batch avec DOS avant que Microsoft a publié Windows. Shutdown.exe est un programme utilitaire dans le dossier système de Windows. Si vous double-cliquez sur ce fichier, votre ordinateur sera arrêté. En utilisant le Bloc-notes, vous pouvez créer un fichier de commandes qui contient que la commande shutdown.exe. Placez ce fichier sur votre bureau ou dans le menu de démarrage rapide pour simplifier la tâche de l`arrêt de votre ordinateur.
Ouvrez le Bloc-notes et ajouter le texte suivant:
shutdown.exe -s
Cliquez "Fichier" et sélectionnez "Sauvegarder." Une fenêtre va ouvrir et afficher les dossiers sur votre disque dur.
Accédez à votre dossier de bureau et double-cliquez sur le dossier pour le sélectionner.
Localisez la zone de texte Nom de fichier au bas de la fenêtre. Type "shutdown.bat" (Sans les guillemets) dans la zone de texte et cliquez "Sauvegarder." Bloc-notes enregistre le fichier sur votre bureau.
Quittez le Bloc-notes et recherchez le fichier sur votre bureau. Double-cliquez sur le fichier pour éteindre votre ordinateur.
Conseils & Avertissements
- Pour renommer le fichier de commandes, à droite, cliquez sur l`icône et sélectionnez "Rebaptiser." Tapez un nouveau nom pour le fichier de commandes. Pour redémarrer l`ordinateur au lieu de l`arrêter, de créer un fichier de commandes qui contient cette déclaration: -r shutdown.exe.