AIX est un système d`exploitation Unix créé par IBM. Le programme de protocole de transfert AIX FTP (File) peut transférer des fichiers et des répertoires individuels à partir d`un système local vers un système distant exécutant le service FTP. Parfois, les serveurs FTP ont un accès anonyme pour autoriser l`accès de transfert limité à personne. Le service FTP peut également être configuré avec un mot de passe. Si vous tentez d`accéder à un serveur FTP protégé par mot de passe en utilisant le programme AIX FTP, vous serez invité à entrer un nom d`utilisateur et mot de passe avant de poursuivre.
Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez "ftp hostname" de se connecter au serveur FTP distant. Remplacer "hostname" avec le nom ou l`adresse du serveur distant.
Type "mkdir directoryname" pour créer un nouveau répertoire sur le serveur FTP. Remplacer "directoryname" avec le nom du répertoire que vous souhaitez créer.
Type "cd directoryname" pour changer le répertoire créé. Remplacer "directoryname" avec le nom du répertoire que vous avez créé.
Type "mis / chemin / vers / répertoire / *" de copier tout le contenu du répertoire dans le répertoire distant que vous avez créé. Remplacer "/ Chemin / vers / répertoire /" avec le chemin d`accès local au répertoire que vous souhaitez transférer. L`astérisque à la fin est utilisé pour copier tous les fichiers contenus dans le répertoire.
Type "quitter" pour quitter le programme FTP.