Mot de passe d`expiration est une fonction du système d`exploitation Windows qui est souvent utilisé dans un environnement commercial. Cette fonction est conçue pour l`auto-expiration du mot de passe de l`administrateur après une certaine période de temps. Avant qu`il n`expire, il demande à l`administrateur de réinitialiser le mot de passe. Cela permet de maintenir votre ordinateur protégé contre le piratage ou le vol potentiel des utilisateurs non autorisés d`identité. Vous pouvez utiliser votre éditeur de stratégie de groupe pour activer le mot de passe d`expiration. Notez que le mot de passe par défaut préavis d`expiration survient cinq jours avant la date d`expiration mot de passe.
Connectez-vous à votre ordinateur en utilisant les droits d`administration.
Cliquez sur le menu Démarrer et tapez "run" (sans les guillemets) dans la zone de recherche. Cliquez sur l`entrée "Exécuter ..." à partir des résultats de recherche pour lancer l`outil "Exécuter ...". Tapez "gpedit.msc" (sans les guillemets), puis appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer "Group Policy Editor."
Double-cliquez pour développer le dossier «Configuration de l`ordinateur" dans le menu racine à votre gauche.
Double-cliquez pour développer "Paramètres Windows."
Double-cliquez pour développer "Paramètres de sécurité." Ensuite, développez "Stratégies de compte», puis «Politique de mot de passe."
Recherchez "Mot de passe Age maximum" à votre droite. Double-cliquez sur l`entrée pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue.
Remplacer "0" à un nombre positif de jours (par exemple, "14") à côté de "Mot de passe expire dans:" Quand il a été mis à "0", la fonction a été désactivée. Tout ce qui dépasse "0" permet la fonctionnalité.
Cliquez sur "OK". Fermez l`éditeur de stratégie de groupe.
Redémarrez votre ordinateur pour terminer la tâche.