Commune à tous les systèmes d`exploitation basés sur Microsoft Windows NT, la fonctionnalité de stratégie de groupe permet aux administrateurs système d`exercer un contrôle fin sur l`apparence et le comportement des ordinateurs de leurs utilisateurs. Si un administrateur souhaite limiter l`accès à des dossiers spécifiques, les menus du système, ou des utilitaires comme le Gestionnaire des tâches ou l`Éditeur du Registre, la stratégie de groupe lui permet de créer des règles qui appliquent ces résultats l`ensemble du système. Avec la sortie de Microsoft Windows Server 2008, la stratégie de groupe vous permet maintenant de définir le mot de passe administrateur pour toutes les machines locales en utilisant une règle prédéfinie. Une fois que vous savez où trouver la règle, la définition du mot de passe devient une tâche rapide.
Choses que vous devez
- Microsoft Windows Server 2008 ou version ultérieure
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Tous les programmes," suivi par "Gestion des politiques de groupe."
Double-cliquez sur le "Configuration de l`ordinateur" un objet situé en dessous de la "Default Domain Policy" titre.
Double-cliquez sur le "Préférences" le sous-dossier, suivi du "Paramètres du panneau de contrôle" sous-dossier.
droite, cliquez sur le "Utilisateurs et groupes locaux" élément, sélectionnez "Nouveau" puis cliquez sur "Utilisateur local."
Clique le "action" menu déroulant et sélectionnez "Mettre à jour."
Clique le "Nom d`utilisateur" menu déroulant et sélectionnez "Administrateur (built-in)."
Entrez votre mot de passe préféré dans le "Mot de passe" champ, puis retapez la même valeur dans la adjacente "Confirmez le mot de passe" champ.
Vérifiez les trois cases suivantes: "L`utilisateur ne peut pas changer le mot de passe," "Le mot de passe n`expire jamais" et "Compte n`expire jamais."
Cliquez "Appliquer" pour confirmer les modifications, puis cliquez sur "D`accord" pour fermer la boîte de dialogue ouverte.