Création de jeux Flash quiz a pris le champ de programmation de jeu par la tempête. jeux de quiz sont près du sommet des jeux les plus courantes faites en Flash- cela est parce qu`ils sont simples à réaliser. Le programmeur doit installer des questions, puis créer un déclencheur pour le "Tu as perdu!" ou "Vous gagnez!" écran. Ceci est accompli en entrant des codes précis. jeux flash quiz sont un bon début pour ceux de préparer pour une programmation de jeu de quiz plus intense.
Lancez Adobe Flash. Sélectionner "Fichier," et alors "Nouveau." Cliquer sur "Fichier Flash (ActionScript 2.0)" puis sélectionnez "D`accord" pour créer un nouveau document.
presse "F6" quatre fois pour créer quatre images clés sur votre ligne de temps. Il y a maintenant cinq images clés parce que l`un d`entre eux ne seront pas automatiquement créé lorsque vous avez lancé flash.
Cliquez sur la première image clé. presse "F9" pour faire apparaître votre domaine d`actions dans le cadre clé. Insérer le texte suivant dans le champ d`actions:
Arrêtez()
Répétez l`étape pour tous les images clés.
Sélectionnez votre première image clé. Utilisation de l`outil de texte, créez votre titre de jeu. Cet écran sera votre écran titre de quiz.
Clique le "Fenêtre" icône sur le menu du haut. Choisir "bibliothèques communes" puis cliquez sur "Boutons."
Parcourir les options de bouton et trouver un à utiliser. Sélectionnez-le et faites-le glisser sur votre espace de travail.
Sélectionnez le bouton que vous avez ajouté dans la dernière étape. presse "F9" cue l`action feld insérer le code suivant dedans:
on (release) {
gotoAndStop (2)
}
Vous allez maintenant être invité à la deuxième image clé. Ici, vous créez votre première question quiz.
Ecrire une question dans l`espace de travail. Faire de toute question que vous voulez.
Écrivez la réponse correcte dans la zone de texte suivante. Répétez les étapes 8 et 9, mais écrire une réponse incorrecte dans la deuxième zone de texte.
Sélectionnez la bonne réponse puis appuyez sur "F8," qui initiera une fenêtre de conversion de symbole. presse "Bouton" pour votre type de symbole et de laisser les autres options de la presse same- "D`ACCORD." Répétez cette étape pour votre mauvaise réponse.
Sélectionner la bonne réponse. presse "F9" pour initier le domaine des actions. Insérez le code suivant:
on (release) {
gotoAndStop (3);
}
La possibilité d`installer la question suivante apparaîtra dans la troisième image clé.
Sélectionnez votre réponse incorrecte. presse "F9" d`ouvrir la fenêtre des actions. Insérez le code suivant:
on (release) {
gotoAndStop (5);
}
le "Tu as perdu!" écran apparaît. Ceci est dans l`image clé cinquième.
Choisissez la troisième image clé et faites les étapes 8 à 12 fois pour créer votre deuxième question. Lorsque vous tapez le code Étape 12 dans ce cadre, le type "4" que le seul numéro dans le code pour vous inviter à la "Vous gagnez!" écran.
Écrire "Vous gagnez!" dans la quatrième image clé. Ceci est l`écran de la victoire.
Ajouter un autre bouton pour l`espace de travail.
Cliquez sur le bouton avec la presse de votre sélection "F9" d`ouvrir la fenêtre des actions. Insérez le code suivant:
on (release) {
gotoAndStop (1);
}
La première image clé apparaît, qui est l`écran qui invite le joueur à jouer le jeu.
Choisissez la cinquième répétition cadre touche les étapes 14 à 16. Rappelez-vous d`insérer "Tu as perdu!" lorsque vous répétez l`étape 14 cette fois. Cela va créer l`écran perdante.