Comment faire dés dans adobe flash

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Créer dés dans le cyberespace avec Flash.

Adobe Flash peut être utilisé pour créer de nombreux types de médias interactifs, y compris les joueurs, des jeux et des sites Web de musique et de vidéo. Création de dés dans Flash est un processus assez simple qui nécessite l`utilisation d`ActionScript pour générer aléatoirement des numéros, puis effectuer une action en fonction du résultat. Comme pour tout projet Flash, il y a un certain nombre de façons d`atteindre un objectif, y compris la création d`une paire de visuels, interactifs "dés."

Créez votre Dice

  • Utilisez les outils dans le programme Flash pour dessiner deux carrés séparés pour représenter vos dés. Ils peuvent être de toute taille ou la couleur que vous voulez, et si vous voulez les dessiner de sorte que les côtés sont visibles aussi bien, vous pouvez. Les dés n`ont en fait de ne pas être en trois dimensions ou "roll."

  • Sélectionnez votre dé sur la gauche et la transformer en un symbole MovieClip en appuyant sur "F8" sur votre clavier. Name it "diceLeft" dans le dialogue qui apparaît.

  • Donnez la filière sur la gauche un nom d`instance de "diceLeft" dans l`inspecteur Propriétés.

  • Double-cliquez sur votre matrice gauche pour entrer dans le symbole. Cliquez sur l`image 6 dans la chronologie et appuyez sur "F5" pour étendre les cadres pour les dés que jusqu`ici. Verrouiller cette couche.

  • Insérez une nouvelle couche au-dessus d`une de la filière est en marche. Sur la première image clé, vous allez créer vos "points" ou les numéros qui apparaissent sur la matrice pour indiquer ce qui a été «roulé». Il est plus facile si vous faites votre point un symbole MovieClip vous pouvez donc utiliser plusieurs instances de facilement plus tard. Placez un point carrément dans le centre de votre filière pour représenter un un ayant été laminé.




  • Insérez une nouvelle image-clé de droit; en cliquant sur la ligne de temps sur la seconde image-clé sur votre nouveau calque et mettre un second point sur vos dés, en diagonale à travers de la première à représenter un «deux» ayant été roulés. Répétez cette étape, l`insertion d`images clés et de mettre sur des points dans la mise en page appropriée jusqu`à ce que vous les avez tous remplis jusqu`à la sixième clé. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez revenir au scénario principal.

  • Répétez les étapes 2 à 6 sauf que cette fois, sélectionnez la droite filière et nommez-le "diceRight" lorsque vous le mettez dans un symbole MovieClip, et lui donner ce nom d`occurrence dans l`inspecteur des propriétés.

  • Créer le bouton qui randomiser vos dés. Tracez un cercle ou un carré ou ce que vous voulez sur la scène, sélectionnez-le et appuyez sur "F8" pour le transformer en un symbole MovieClip. Name it "myBtn" dans le dialogue de nommage, puis lui donner le même nom d`instance dans l`inspecteur de propriétés.

Ajoutez le code ActionScript

  • à gauche, cliquez sur la première image-clé de votre film pour le sélectionner et appuyez sur "F9" pour faire apparaître le panneau Actions. Collez le code suivant:

    Arrêtez()
    ALLER
    diceLeft.gotoAndStop (aléatoire (6) +1)
    ALLER
    diceRight.gotoAndStop (aléatoire (6) +1)
    ALLER
    myBtn.onRelease = function () {
    diceLeft.gotoAndStop (aléatoire (6) +1)
    ALLER
    diceRight.gotoAndStop (aléatoire (6) +1)
    ALLER
    }

    Ce code randomizes immédiatement vos dés dès le début du film et ajoute des fonctionnalités au "myBtn" de telle sorte que le pressant randomizes à nouveau les dés.

  • Double-cliquez pour entrer dans l`instance de votre "diceLeft" sur la scène. Sur la première image clé de ce film, appuyez sur "F9" pour ouvrir le panneau Actions et collez le code suivant:

    Arrêtez();

  • Retour au scénario principal et double-cliquez pour entrer dans l`instance de votre "diceRight" sur la scène. Sur la première image clé de ce film, insérez le code suivant:

    Arrêtez();

  • Appuyez sur "Ctrl" et "Entrée" de votre clavier pour tester le film. Les deux dés doivent avoir un nombre aléatoire sur eux dès le début du film, et chaque fois que vous appuyez sur le bouton, ils randomize individuellement un autre numéro entre un et six.

Conseils Avertissements

  • Si vous souhaitez animer les dés fait rouler, vous pouvez le faire aussi bien en attirant l`animation des dés de roulement sur le scénario principal, puis en plaçant le code de randomisation sur la dernière image de l`animation. Dans ce cas, vous devez utiliser le code sur "myBtn" qui appelle, quand il est libéré, la fonction "gotoAndPlay (2)."

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